selection de cases

  • Initiateur de la discussion Florent
  • Date de début
F

Florent

Guest
Bonjour le forum,

Volà ce que je souhaiterai faire et qui me donne plein de noeuds dans le cerveau
:eek:

si j'inscrit quelque chose dans la cellule A1 , il faudrait que les cellules A2,A3 et A4 soit vide
Si j'inscrit quelque chose dans la cellule A2, il faudrait que les cellules A1,A3 et A4 soit vide
Ect

Un peu le systeme de bouton d'option

Est ce que c'est possible et comment ?
:(

Merci d'avance à tous

Florent
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Florent, Didier et les autres,

Et voilà le petit exemple avec la macro de Didier mise en place (en guise d'apéritif pour mon futur 500ième post - lol).

Il s'agit d'un état d'avancement dans le cadre d'une entreprise de construction, qui permet de calculer mensuellement les quantités des travaux exécutés et d'en déduire le montant à facturer (en additionnant la colonne Période évidemment !).

Toutes les explications sont sur la pièce jointe.

Au passage, remarquez la différence entre les formules de la colonne R des deux feuilles 'Avant' et 'Après' (avant la macro de Didier et après la mise en place de celle-ci).
C'est toute l'évolution de mes connaissances d'Excell depuis que je 'butine' sur XLD.
Un grand merci à tous ceux (en premier lieu DavidXLD, mais trop nombreux pour tous les nommer ici, je pourrais en oublier) qui m'y ont aidé.

Si quelqu'un a une idée pour améliorer ce petit programme, je suis toujours preneur.

En attendant, il ne me reste plus qu'à le tester 'in situ' et corriger les erreurs immanquables que je vais y trouver.

Encore un grand merci à Didier.

Ândré. [file name=etat.zip size=15996]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/etat.zip[/file]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 983
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc