Selection colonnes et lignes selon conditions

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour les ami(e)s,
Je galère et je passe un temps fou à supprimer des colonnes et des lignes selon les données dans une colonne choisie. J'ai besoin de votre aide et vous en remercie.
Col C : liste des projets
Col D liste des sous projets de chaque projet. un projet peut avoir un ou plusieurs sous-projets.
De la col K à AW (réference non fixe) correspondent aux Divisions qui participent à ces projets.
Quand Dans B5 je saisis la DIVISON à sélectionner. exemple DIV 17

Je souhaite extraire dans la feuille seulement les projets que DIV 17 financent ainsi que les autres DIVISONS qui financent les memes projets que DIV 17 sachant que le financement d'un sous-projet (Col D) correspond au financement du projet (col C).
Le tableau est grand et à la main ça crève les yeux. Est-il possible d'automatiser cette extraction?
Merci à vous tou(te)s,
Amicalement
KIM
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Selection colonnes et lignes selon conditions

Bonsoir Pierrejean,
Merci de ta patience, j'espère ne pas en abuser.
Ci-joint les 6 tableaux resultats pour les différents critères:
X11: Recherche "Détaillée" et Financement "Sans"
X21: Recherche "Simplifiée" et Financement "Sans"
Ce sont les 2 cas de base,
X12: Recherche "Détaillée" et Financement "Détaillé"
X13: Recherche "Détaillée" et Financement "Global"
X22: Recherche "Simplifiée" et Financement "Détaillé"
X23: Recherche "Simplifiée" et Financement "Global"

Dans X22, il y eu ereeur dans les formules des lignes S/Total (voir fichier joint)
Merci d'avance
Amicalement
KIM
 

Pièces jointes

  • Xtract25b1.zip
    43.4 KB · Affichages: 27

KIM

XLDnaute Accro
Re : Selection colonnes et lignes selon conditions

Salut Pierrejean,
Merci pour ce nouveau fichier.
Suite aux premiers tests:
1- Recherche Détaillée donne le meme resultat que recherche Simplifiée (seulement les col TOTAL)
2- Financement Détaillé avec format recherche Simplifié: OK
3- Financement Global avec format recherche Simplifié: OK
4- Financement Sans avec format recherche Simplifié: me donne le meme resultat que le financement Détaillé. Normalement le resultat est celui de la version antérieure, sans les lignes S/Total par projet

Pour chaque projet, le contenu des col A,B,D,H-J sont les mêmes. Quand la macro remplit le nom projet dans la ligne S/Total. Est-il possible quand la macro identifie un nouveau projet, elle remplit la ligne S/Total de ce projet par la fonctionne "offset", ou peut-etre y-a-t-il une autre methode?
Merci d'avance
Amicalement
KIM
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Selection colonnes et lignes selon conditions

Bonsoir Pierrejean,
Apres test,
les 3 critères du financement fonctionnent correctement mais seulement dans un seul cadre qui est Recheche Simplifiée quelque soit le type de Recherche sélectionné.
Merci d'avance
Bonne soirée
KIM
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Selection colonnes et lignes selon conditions

Bonjour Pierrejean,
Dans le dernier fichier joint selectlab25c1.zip hier à 18h43, les extractions des feuilles Xtract2 et Xtract3 ne correspondent pas aux critères choisies. Les lignes sont corrects parcontre les colonnes correspondent à une Recheche Simplifiée et non Détaillée. Je me retrouve avec Xtract2 = Xtract6 et xtract 3 = xtract4 avec des critères de Recherche différents.
Ainsi pour une Recherche Simplifiée, les 3 tableaux Xtract4, xtract5 et Xtract6 sont corrects et pour une Recheche détaillée, seulement le tableau Xtract1 est correct, les autres xtract2 et Xtract3 ne sont pas détaillée, je me retrouve avec les col du TOTAL seulement.
Un problème de critères et de boucle qui demande des fois du temps à retrouver.
Merci d'avance
KIM
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection colonnes et lignes selon conditions

bonjour KIM

toujours pris par ailleurs

j'ais synthetisé une version qui donne tous les détails

elle doit correspondre a recherche detaillée et financement détaillé

a partir de la je modifierai pour avoir les autre types de resultat

peux- tu en manuel me presenter un exemple de chacun des résultats souhaités en fonction des choix faits (recherche et financement)

je ne pense pas pouvoir reprendre l'étude avant demain ou apres-demain

http://cjoint.com/?msnirqnS1a

Amicalement
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Selection colonnes et lignes selon conditions

Salut Pierrejean,
Ne t'inquiète pas, la pression est finie.
J'ai testé ta derniere version v25c2 sur DIV 12
1- DIV 12 ne doit pas avoir des projets avec DIV 01 et DIV 20, voir feuil X11-RES
2- les autres feuilles (6 ) du classeur joints sont les resultats selon les condiions sélectionnées pour la Recherche et le financement.

Pour faciliter la chose, on peut envisager peut etre un bouton pour chaque feuille resultat.
Merci d'avance
Amicalement
KIM
 

Pièces jointes

  • Xtract25c2.zip
    43.4 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 447
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule