XL 2010 selection col en vba bizarre

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Un truc tout bête dans un fichier , je veux sélectionner un bloc de 5 col en macro ( fait par "enregistrer") donc en manuel pas de pb
mais quand j'execute la macro ....euh Etrange ??? j'ai fait du pas à pas et un stop juste après le select puis regardé la selection dans la feuille
Ca commence en L ????
j'aimerai copier ce block et l'insérer à la suite , j'ai fait à la main tout est ok !!!
je pige pas
merci
 

Pièces jointes

  • test_select.xlsm
    63.2 KB · Affichages: 12

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Ça semble avoir avoir un rapport avec les cellule fusionnées.
Manuellement, on n'arrive pas non plus à sélectionner une plage de ce groupe de colonnes contenant les titres. Mais les colonnes entières, c'est vrai, ça passe.
Chaque fois que possible je préfère centrer sur plusieurs colonnes plutôt que fusionner.
j'aimerai copier ce block et l'insérer à la suite
Pas besoin de le sélectionner pour ça ! .Copy simplement.
 
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
Telle que votre feuille est faite, copier des colonnes entières me semble dangereux et non pertinent .
IL vaut mieux cibler ce qui doit être dupliqué car je pense que c'est ce que vous voulez faire.

Par exemple avec la macro ci dessous :
VB:
Sub TestInsert()
    Dim Target As Range, C As Range, Lr As Long
    Set Target = Cells(ActiveCell.Row, ActiveCell.Column + ActiveCell.MergeArea.Columns.Count)
    For Each C In ActiveCell.MergeArea.Columns
        Lr = WorksheetFunction.Max(Lr, ActiveSheet.Cells(ActiveSheet.Rows.Count, C.Column).End(xlUp).Row)
    Next
    Range(ActiveCell.Address).Resize(1 + Lr - ActiveCell.Row, ActiveCell.MergeArea.Columns.Count).Copy
    Target.Insert xlShiftToRight
End Sub

Sélectionner la "colonne à dupliquer":
1619379448959.png


Et exécutez la macro.


A vous maintenant de la lancer proprement avec un Worksheet_BeforeRightClick.
Mais cela ne vous dispensera pas de faire un Unmerge/Merge du chapeau "Co-Traitants" et de corriger les formules de la nouvelle colonne ( que vous auriez pu éviter en mettant des $ --> =+AR46/$N46) ainsi que celles de la colonne Total...
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Mais cela ne vous dispensera pas de faire un Unmerge/Merge du chapeau "Co-Traitants" et de corriger les formules de la nouvelle colonne ( que vous auriez pu éviter en mettant des $ --> =+AR46/$N46) ainsi que celles de la colonne Total...
bonsoir
justement j'ai trouvé , c'est juste la bande Q25:AO25 fusionnée qui pose pb !
j'essaye d'adapter au mieux ce que l'on m'a demandé
A vous maintenant de la lancer proprement avec un Worksheet_BeforeRightClick.
ensuite , je n'ai mis qu'un morceau car je pilote depuis un USF , j'insère un block depuis une CaC
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
512

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha