Sélection case à cocher valeurs d'une cellule et les copier sous forme de tableau

Abrahel

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonsoir tout le monde :)

J'ai cherché une réponse avant de poster mais ne l'ayant pas trouvée... me voilà ;)

Actuellement je monte un petit fichier qui permet d'envoyer un mail automatiquement à une personne via Outlook, dans ce mail doivent apparaître des liens hypertexte dans le corps du message.

J'ai réussi à trouver un bout de code VBA qui fonctionne à merveille (d'ailleurs celles et ceux qui en ont besoin peuvent se servir) mais il me manque juste une chose : arriver à sélectionner uniquement les liens qui m'intéressent grâce à des cases à cocher !

Ces cases permettraient d'afficher les liens désirés dans les colonnes dédiées de la première feuille (celle qui est envoyée en corps de message), donc les uns à la suite des autres, pas forcément dans l'ordre mais à la suite :p

Ci-joint un fichier exemple avec le code disponible et ce à quoi devrait ressembler le fichier.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous accorderez à ma requête, et vous serai infiniment reconnaissant d'avoir prit la peine de me répondre :D

Bonne soirée et bonne journée :)

Abra
 

Pièces jointes

  • Exemple envoi auto.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Abrahel

XLDnaute Nouveau
Re : Sélection case à cocher valeurs d'une cellule et les copier sous forme de tablea

Bonjour Paritec, tout le monde,

Paritec je te remercie énormément pour ton aide ! Sincèrement je ne sais pas comment vous faites pour toujours trouver une solution ^^
Sais-tu ce que je peux ajouter à ta macro pour qu'elle prenne en compte automatiquement toutes les feuilles sans avoir à ajouter "Feuil2" "Feuil3" etc dans le code ? (sélection des données à afficher) ?

En tout cas un immense merci ça me sauve la vie... :D
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection case à cocher valeurs d'une cellule et les copier sous forme de tablea

Bonjour Abrahel le forum
je ne comprend pas ta demande tu veux quoi STP moi je n'ai pas vu de feuille 3 etc ??
précise moi cela STP et je te ferai la modif
a+
Papou:eek:
 

Abrahel

XLDnaute Nouveau
Re : Sélection case à cocher valeurs d'une cellule et les copier sous forme de tablea

Bonjour Paritec,

Je t'envoie le fichier avec plus de précisions :)

En fait, sur la page sommaire s'affichent les liens hypertexte (Doc technique et fiche conformité) présents dans les feuilles suivantes (Fam26, Fam29, Fam32, etc)

Est-ce que c'est possible de modifier le code pour qu'il prenne toutes les feuilles (et les deux colonnes de chaque feuille) ? :eek:

Encore un énorme merci d'avance Paritec :eek:
 

Pièces jointes

  • Abra V2.xlsm
    36.3 KB · Affichages: 40

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection case à cocher valeurs d'une cellule et les copier sous forme de tablea

Bonjour Abrahel le forum
ton fichier en retour, mais la première fois il n'était pas stipulé qu'il fallait considérer deux listes dans la feuil 26 !!!
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Abrahel V3.xlsm
    37.5 KB · Affichages: 35

Abrahel

XLDnaute Nouveau
Re : Sélection case à cocher valeurs d'une cellule et les copier sous forme de tablea

Bonjour Paritec,

C'est... fabuleux !
Tout fonctionne à merveille comme il faut, avec en plus la sélection automatique !

Merci merci merci mille merci Paritec ! :D Merci de m'avoir accordé de ton temps :D
En te souhaitant une excellente journée ! :)

EDIT : et effectivement je m'étais mal exprimé dans mes premiers messages, désolé :$
EDIT 2 : encore merci ! :D
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection case à cocher valeurs d'une cellule et les copier sous forme de tablea

Re Bonjour Abrahel le forum
bon je n'ai pas traité les autres feuille F29 et autre je vais le faire
mais attention elles devront avoir la même mise en forme que la feuil F26 OK ???
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection case à cocher valeurs d'une cellule et les copier sous forme de tablea

Re Bonjour Abrahel le forum
voilà la version avec la prise en compte de toutes les feuilles sauf de Sommaire bien entendu.
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Abrahel V4.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Abrahel

XLDnaute Nouveau
Re : Sélection case à cocher valeurs d'une cellule et les copier sous forme de tablea

Bonsoir Paritec et désolé du retard, les affres des obligations salariales...

Encore un grand merci pour ton aide précieuse, c'est exactement ce qu'il me fallait ! :D Mais vraiment exactement !
Je ne sais hélas que faire pour te remercier :/ mais le coeur y est :)

En te souhaitant une bonne soirée et une bonne continuation :)
 

Discussions similaires