Selection auto d'une ListBox

ludosipm

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé une macro me permettant de copier les données d'une liste de ma UserForm. Seulement mon problème est que pour que ma donnée soit copiée dans ma page excel, il faut que je sélectionne la ListBox (clic dessus) dans ma UserForm.

Je ne pense pas avoir été très clair, c'est pourquoi je joins un fichier en exemple.

Dans mon exemple je souhaiterais copier un Code depuis ma UserForm en sélectionnant un article, seulement il faut absolument cliquer sur le Code pour que celui-ci soit copié une fois qu'on valide.

Si quelqu'un sait comment faire pour"auto-selectionner" une ListBox, cela me serait d'une grande aide ...

Voila.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • VBA test.xls
    37 KB · Affichages: 93

ludosipm

XLDnaute Nouveau
Re : Selection auto d'une ListBox

J'ai à nouveau un problème Bruno !

Enfin effet ma base de donnée est maintenant un peu plus complexe, j'ai ajouté des "familles". Ainsi je peux sélectionner dans ma UserForm une famille pour qu'elle ne m'affiche que les produits de cette famille.
Juste que la tout va bien, c'est lors de l'affichage du code que cela coince.

Car si j'ai bien compris tes lignes de programme, elles comptent en quelque sorte le nombre de lignes au dessus de l'article que l'on sélectionne dans la UserForm et ensuite réeffectue la même opération dans la feuille pour trouver le code.
Seulement maintenant que j'ai rajouté mes "familles", l'opération ne peut marcher que pour la première famille.

J'espère avoir été clair ...
J'ai joint mon nouvel exemple.


Ludo
 

Pièces jointes

  • VBAtest(2).xls
    48.5 KB · Affichages: 122

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection auto d'une ListBox

re,
voici à rectifier
Bruno
Code:
Private Sub Article_Click()
Sheets("Articles").Select
Label3.Caption = Application.VLookup(Article, [Articles!A1:C65000], 3, False)
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("F" & [F65000].End(3).Row + 1) = Application.VLookup(Article, [Articles!A1:C65000], 3, False)
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
372
Réponses
4
Affichages
348

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 908
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas