securité des formules

  • Initiateur de la discussion fredric
  • Date de début
F

fredric

Guest
Bonjour,

Tout dabord felicitation pour ce site.
J'aurais aimé savoir comment faire pour:
- Trier dans l'ordre chronologique une date dans une cellule (jusque là facile) mais je voudrais également que la ligne entiére soit trier avec toutes les formules quelles contiennent .
- De plus mes lignes contiennent des formules et chaque jour je dois remettre de nouvelles lignes en haut du tableau (car dans l'ordre chronologique)sans que les formules changes (elles ne sont que horizontale)
- Et il possible aussi de bloqué ma feuille ou mon fichier contre toutes modif de formule

Bien cordialement
Fred
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

a essayer (sur copie de fichier)

tu sélectionnes l'ensemble des colonnes concernées
Données trier 'ta colonne date'
le tri se fait selon la date mais les autres données se déplacent en même temps

pour les nouvelles lignes
selectionner ligne 1
insertion ligne
tu insères une ligne vierge, les formules sont restées liées aux lignes déjà remplies

par défaut dans format cellules propriétés protection tu vois que verrouillage est coché
cela permet de protéger les cellules en faisant outils protection protéger la feuille (avec ou sans mot de passe, si c'est contre les fausses manips ne pas mettre de mot de passe)selon les versions d'excel tu as des options de protection, à partir d'excel 2003 tu peux protéger ta feuille mais autoriser l'insertion de ligne par exemple... A toi de tester

tu peux aussi protéger le classeur (avec ou sans mot de passe)

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 059
Membres
103 445
dernier inscrit
LOLKFR