Secteur qui affiche catégories et sous catégories

kakz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

dans une de mes feuilles Excel, j'ai un secteur qui affiche combien d'argent est dépensé par catégorie (nourriture, perso, logement, transports etc.)

Or dans chacune de ces catégories j'ai plusieurs dépenses qui elles-mêmes appartiennent à des sous-catégories. J'aimerais que mon secteur affiche également ces sous-catégories à l'intérieur de mes catégories (catégories délimitées par trait plein et sous catégories par pointillés par exemple.)

J'ai déjà pensé à faire un secteur qui affiche directement les sous catégories mais celles-ci sont mélangées et ce n'est pas tip top ?

Pouvez-vous m'aider? Si mon problème n'est pas clair n'hésitez pas à me poser toutes vos questions:)

cordialement,

Nicolas.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Secteur qui affiche catégories et sous catégories

Bonjour Nicolas,

Quelques précisions risquent d'être nécessaires.

Qu'appelles-tu "secteur" ?

Pour les catégories et sous-catégories, ça va encore mais là où ça se gâte c'est dans les délimitations "trait plein et pointillés, selon" agrémenté d'un "par exemple" qui laisse perplexe.

Bref, un fichier réel de ta problèmatique et surtout bien argumenté est nécessaire.

Bon dimanche.

Jean-Pierre
 

valskaya

XLDnaute Nouveau
Re : Secteur qui affiche catégories et sous catégories

Je mets un UP parce que j'ai le même probleme. Ce que kakz veut dire c'est que son graphique de type secteur (ou encore "camembert" ou bien "tarte") il veut le diviser en plusieurs partie, elle même diviser en plusieurs parties. Je m'explique :
Notre "camembert" en diviser en trois :
- Une partie A = 30%
- Une partie B = 50%
- Une partie C = 20%
Le tout étant égal à 100% formant notre graphique secteur et A,B et C ne sont pas des cellules mais des dénominations.

Le problème vient après. Dans chacune de ces "tranches" ont voudrait encore les diviser.
La partie est composée a1+a2+a3
C'est dire que a1+a2+a3=A

Voilà si quelqu'un a une idée ? Mais malheureusement je crois qu'il n'y a pas de solution après avoir cherché 1h sur le net...
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Secteur qui affiche catégories et sous catégories

Bonjour à tous,

voir exemple en pièce jointe ( avec 3 graphes)

à+
Philipe
 

Pièces jointes

  • 111.zip
    7.1 KB · Affichages: 353
  • 111.zip
    7.1 KB · Affichages: 360
  • 111.zip
    7.1 KB · Affichages: 367

valskaya

XLDnaute Nouveau
Re : Secteur qui affiche catégories et sous catégories

Merci !
Mais en fait j'aimerais le faire sur un seul graphique
Voici mon graphique.
Lien supprimé
En jaune j'ai mis les données que je souhaite prendre en compte pour avoir mon chiffre d'affaire divisé par type de revenue et en plus par un autre moyen : la part de ces revenues qui sont passé et celle qui sont des prévisions.

Thanks again ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires