Savoir le nombre et les chiffres qui se suivent

williamss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Avec Excel 2003, dans une liste de chiffres, comme par exemple 5 chiffres ici , comment est-il possible de savoir :

- combien il y aurait 2 valeurs de chiffres qui se suivent et ou 3 valeurs de chiffres qui se suivent même si elles ne sont pas l"une à coté de l'autre ;

- quelles est ou quelles sont le(s) groupes de valeur des chiffres qui se suivent (par exemple 1 et 2 ou bien 8, 9 et 10 etc) ;

et donc avec des formules mais pas de macros, de retrouver les mêmes valeurs que j'ai mis a de la colonne H à O après avoir regardé les 5 colonnes précédentes ??

Merci

Williams
 
Dernière édition:

williamss

XLDnaute Occasionnel
Re : Savoir le nombre et les chiffres qui se suivent

Bonsoir

Les valeurs que tu donnes dans ton fichier exemple sont-elles exactes ?

@ plus

J'avais comis une erreur à la 2ème ligne dont j'ai rectifiée.

Puis quand il y a 3 chiffres à la suite suivant la formule que l'un d'entre vous utilisera il est possible que cela nous dit qu'il y a 1 série de 3 chiffres à la suite (1, 2 et 3 par exemple) mais aussi de 2 de 2 chiffres (1 et 2 puis 2 et 3).

Donc il peut y avoir quelques différences avec ce que j’ai écris aussi.

Williams
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Savoir le nombre et les chiffres qui se suivent

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, avec des formules matricielles en colonnes J et M, à valider avec Ctrl+maj+entrée (ce qui fait apparaitre les {} avant et après la formule).

A toi de faire le nécessaire pour éliminer les 0 inutiles dans les colonnes J et M, source d'erreur dans les colonnes K, L, N et O.

@ plus
 

Pièces jointes

  • chiffres.xls
    26 KB · Affichages: 170
  • chiffres.xls
    26 KB · Affichages: 180
  • chiffres.xls
    26 KB · Affichages: 199
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 220
Messages
2 086 376
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE