Sauvegarder une "reference VBA" dans un classeur?

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

en ce moment je modernise pas mal mes vielles macro en utilisant le "calendar" dans les reference VBA. Par contre je rencontre un gros probleme c'est que parfois il n'est pas present sur certain PC et donc il fait planter les macros...

Existe t il une solution?

D'avance merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarder une "reference VBA" dans un classeur?

Bonjour Wilfried,

euh.. dans ton objet tu parles de référence et dans le corps du message du contrôle "calendar"... pourrais tu préciser exactement ta recherche ??

bon après midi
@+
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Sauvegarder une "reference VBA" dans un classeur?

Salut pierrot,

Alors dans VBA tu peut charger des objets autre que ceux de base (Label,Textbox, Combobox, Listbox,...) moi j'utilise en plus (microsoft calendar 2007) je voudrai qu'il ce charge automatiquement au démarrage s'il n'existe pas.

Voila.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarder une "reference VBA" dans un classeur?

Re,

oui, je pensais à ajouter une référence dans le menu "référence" de l'éditeur vba... ça on peut le faire, pour ajouter un contrôle, perso pas d'idée... désolé...
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Sauvegarder une "reference VBA" dans un classeur?

Bonjour

Le problème c'est que le calendar est avec la version pro de office avec access
Donc soit tu fournis avec l'ocx du calendrier que tu dois pouvoir télécharger
Soit tu utilises l'utilitaire de DidierMDF
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Sauvegarder une "reference VBA" dans un classeur?

Re,

Je ne pense pas que ce soit de cet utilitaire la dont tu parle (Calendrier-mDF) car en fait j'utilisai un systeme similaire pour mes dates mais je l'ai supprimer au profit du calendar pour des soucis de poids et de compatibilités en fonction des différentes versions.

Merci,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise