sauvegarder les données d'un classeur A dans un classeur B

calimero75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant et j'ai donc besoin d'un coup de main :eek:

J’ai 2 classeurs Excel, appelons les A et B.
- Le classeur A comporte un tableau avec en première ligne la totalité des jours ouvrés du mois en cours. (Copie écran en pièce jointe)
Sous chacun des jours, plusieurs stats y sont saisies quotidiennement, ceci sur plusieurs lignes sous-jacentes.
- Le classeur B comporte un tableau identique, à l'exception qu'il comporte tout les jours ouvrés de l’année en cours .

Le principe est que le classeur A est renseigné quotidiennement et qu'en fin de mois, il soit réinitialisé afin de permettre de le remplir à nouveau en fonction du nouveau mois....
J'aimerai sauvegarder définitivement les stat dans le classeur B (celles qui sont entrées dans le classeur A quotidiennement) afin de pouvoir les exploiter ultérieurement.
Seulement voila, en utilisant un si je ne sais pas comment ne rien faire à ma cellule cible si la condition n'est pas remplie et donc il modifie le contenue de ma cellule quand je réinitialise le classeur A.
Exemple : =SI(cellule cible en classeur A = cellule date en classeur B; alors copie contenu cellule x de classeur A dans cellule y de classeur B, sinon ne pas toucher au contenu actuelle de cellule y en classeur B)

Peut être existe t'il une autre formule... ? que me conseillez vous ?

:eek: j'espère que j'ai été clair :eek:

Un grand merci à vous.
 

Pièces jointes

  • 2.jpg
    2.jpg
    8.6 KB · Affichages: 49
  • 2.jpg
    2.jpg
    8.6 KB · Affichages: 55
  • 2.jpg
    2.jpg
    8.6 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia