Sauvegarde si cellules remplies

la mouette

XLDnaute Nouveau
Bonjour Forum :)

Voilà mon p'tit problème, après plusieurs tentatives infructueuses je cherche à faire en sorte que mon fichier excel ne puisse être sauvegardable que si toutes les cellules que j'ai choisies sont remplie.

J'ai tésté plusieurs façons de le faire dont celle-ci :

Code:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

If IsEmpty(Range("B10")) And IsEmpty(Range("M16")) And IsEmpty(Range("O22")) And IsEmpty(Range("027"))  Then
Cancel = True
MsgBox "SAUVEGARDE IMPOSSIBLE ! Toutes les cellules doivent être renseignées."
End If

End Sub

Le problème c'est qu'il suffit juste de remplir une seule de ces cellules pour pouvoir sauvegarder (et pas toutes comme je le voudrais:(... ).

Merci de m'apporter vos lumières ;)
 

la mouette

XLDnaute Nouveau
Re : Sauvegarde si cellules remplies

Youhou, c'est encore moi. :eek:

J'avais oublié un léger détail (légèrement comique) qui m'embêttait un peu...
Une fois le code mis en place, comment je fait pour enregistrer ma feuille vierge de base ?

Car les cellules sont à l'origine vides quand les utilisateurs ouvrent le fichier.

Y'a peut être un moyen de contourner le code pour que je puisse enregistrer le fichier avec les cellules vides (juste pour la réalisation de la feuille de base quoi).

Merci.
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarde si cellules remplies

Re,

Soit tu te fais un petit bout de code pour enregistrer le fichier :
Sub Administrateur()
Application.EnableEvents = False
ActiveWorkbook.Save
Application.EnableEvents = True
End Sub

Soit tu mets le code sur Workbook_BeforeClose plutot que Workbook_BeforeSave.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux