XL 2013 [VBA] Truc étrange lors d'une sauvegarde/fermeture automatique

ThierryP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !
Il m'arrive un truc étrange sur un fichier que j'utilise depuis plusieurs années.... J'ai un script de fermeture comme ceci :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.Caption = "Excel"
On Error Resume Next
If UCase(Utilisateur) <> "THIERRYP" Then _
ThisWorkbook.Close False: GoTo fin
Sheets("Paramètres").Range(Range("Précédent").Value).ClearComments
ActiveWorkbook.Save
fin:
End Sub
'---------------------------------
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Call Efface_Nom_et_Adresse
End Sub

Jusqu'à présent ce script s'exécutait sans dialogue de confirmation de sauvegarde, comportement voulu ! Depuis peu, si je n'ai que ce fichier ouvert, la boîte de dialogue de confirmation (Voulez-vous enregistrer les modifs etc....") apparaît. Si j'ai un autre fichier ouvert, la boîte n'apparaît pas et mon fichier est sauvegardé automatiquement....

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!!!!
Merci d'avance,

ThierryP
 

ThierryP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job75,

Comme j'ai déjà fait (et plusieurs fois !!!) le pas à pas pour essayer de comprendre, je n'ai fourni que le code parcouru après le clic sur la croix de fermeture, mais le parcours est exactement le même ! Et comme je n'ai procédé à aucune mise à jour de Office, ni à aucune autre modif système, ce nouveau comportement m'intrigue !

Comme ce souci n'est pas vraiment bloquant, je ne voudrais faire perdre beaucoup de temps à quelqu'un pour pas grand chose.... Je préfère utilser les experts quand j'ai un vrai problème :):):), ce qui arrive plus souvent que je ne le voudrais !!!:(:(:(

Merci de m'avoir lu !

ThierryP
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 742
Membres
102 651
dernier inscrit
Poppy-Stef