sauvegarde nombre a une date precise sur autre feuille

aurelien02

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'essaye de faire un logiciel de facturation et j'aurai besoin de sauvegarder des nombres (client journalier, chiffre journalier, client mensuel, nombre de caravanes journalières, ...)sur une autre feuille du classeur excel a des heures précises, tous les jour vers 00h00 toutes les semaines et tous les mois.
je ne sais pas trop comment faire ca, je pensais a une macro automatique en laissant excel ouvert, mais je ne sais pas comment créer cette macro et comment la rendre automatique, j'ai aussi peur que moi ou l'employé ferme excel par mégarde le soir ou éteigne le pc et que la sauvegarde ne se fasse pas, car ces sauvegardes sont destinées a l'INSEE

merci
 

aurelien02

XLDnaute Nouveau
Re : sauvegarde nombre a une date precise sur autre feuille

voila, je viens de faire la feuille insee pour le mois de mai mais le principe sera le même pour juin, juillet, aout et septembre, je vous met en lien le petit classeur excel avec sur la première feuille la facture que nous remplierons et sur le feuille insee, les tableaux a remplir automatiquement

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • camping.xlsm
    78.9 KB · Affichages: 59
  • camping.xlsm
    78.9 KB · Affichages: 60
  • camping.xlsm
    78.9 KB · Affichages: 64

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : sauvegarde nombre a une date precise sur autre feuille

Bonjour,
Sil s'agit de rendre automatique la sauvegarde, il faut créer un petit fichier vbscript qui sera lancé via le gestionnaire des tâches de windows, mais ceci impose que l'ordi soit allumé à l'heure indiquée dans le script et que bien sûr le vbscript soit activé sur la machine.Note également vbscript s'affranchit de la sécurité des macros donc attention...
Revient si tu ne comprends pas
A+
kjin
 

aurelien02

XLDnaute Nouveau
Re : sauvegarde nombre a une date precise sur autre feuille

je vais aller me renseigner sur le vbscript, je ne connaissais pas, par contre ce n'est pas une sauvegarde d'excel qu 'il faut réaliser mais simplement une copie de chiffre, je vais essayer d'expliquer la chose différemment, moi même parfois j'ai du mal a comprendre, je vais mettre par exemple un compteur d’emplacement pris sur une autre feuille qui va compter le nombre d'emplacement que je mets sur les factures, et il faudra que a 00h00 ( après que le dernier emplacement de la journée soit pris) le chiffre du compteur soit copier dans la case appropriée sur la feuille insee, dans le jour correspondant .
ceci doit aussi se faire pour tout le reste ( nb de client dans la case appropriée,....) et si possible automatiquement, pour que je ne clique pas a 00h00 sur le bouton, je n'ai réalise que la feuille insee pour le mois de mai mais le principe sera le meme pour les autres mois .

je vous remercie de votre aide
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : sauvegarde nombre a une date precise sur autre feuille

Bonsoir,
Pourquoi diable veux tu absolument renseigner tes cellules (de la feuille !) à 0h pétante ?
Une simple formule se référant à une base ne serait-elle point suffisante (un peu comme moi !)
Maintenant, il s'agirait de nous expliquer comment tout ça fonctionne
A+
kjin
 

aurelien02

XLDnaute Nouveau
Re : sauvegarde nombre a une date precise sur autre feuille

en fait, je vais prendre un exemple, il me faudrait par exemple que le nombre d'adultes ou d'enfants soit comptabilisé, un peu comme une incrémentation.
sur la feuille caisse, je remplis tout et j'imprime avec la macro du bouton a coté 2 factures, une pour moi et une pour le client, raz changement de client incrément de 1 remet en position initiale la facture puis incrémente de 1 le numéro de facture en f5 et en k15 puis sauvegarde le document.

il faudrait que sur une autre feuille soit sauvegardé le nombre de personnes journalières, d'emplacements journalier ou d'autres informations que me réclament les statistiques insee. Ne sachant pas a quelle heure la dernière caravane va arriver, j'avais décider de sauvegarder les résultats a minuit, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire cela, je sais faire des incrémentations et obtenir mes chiffres avec des formules, mais je ne sais pas dire au pc, a minuit, tu descends d'une ligne et tu recomptes pareil que la veille

je sais, ce n'est pas très clair, la feuille caisse, c'est la ou je remplis, la feuille tarifs et calculs me sert de feuille de tarif, tout ce qui est en jaune, je peux le modifier, la feuille fiche de police est automatiquement remplie avec les infos de la feuille caisse et change de ligne a chaque client, la feuille calcul INSEE me sert de base pour les calculs de l’INSEE et la feuille insee mai est a reproduire pour juin, juillet, aout et septembre (les mois d'ouverture du camping).
j'ai réussi a remplir les occupations des emplacements au cours du mois sur la feuille INSEE il faut maintenant que je me penche sur les fréquentations mensuelles

je cherche a dire au pc, sur une autre feuille, tu comptes le nombre d'adulte, sur une autre case, le nombre d'enfants, le nombre d'emplacement, tout ca sur la journée et le jour d’après tu refais la même chose mais a cote, il faudrait séparer les résultats au bout d'une journée ou d'une semaine, ce que je ne sais pas faire

merci
ps: je remets en lien le classeur, j'ai travailler depuis l'ancien, il n'est plus a jour.
 

Pièces jointes

  • camping.xlsm
    88.9 KB · Affichages: 43
  • camping.xlsm
    88.9 KB · Affichages: 47
  • camping.xlsm
    88.9 KB · Affichages: 43

aurelien02

XLDnaute Nouveau
Re : sauvegarde nombre a une date precise sur autre feuille

laissons tomber les problèmes du message précédent, je vais faire autrement, dans la page calcul insee, j'aimerais que quand je clique sur un bouton, la macro associée incrémente de 1 la bonne case du tableau nombre d'arrivée en fonction de la date ( si on est en mai dans la colonne mai, ...) et en fonction de ce que je vais choisir comme pays dans la page caisse, en case f10

exemple, nous sommes le 2 mais et un client français vient, je lui fait une facture que j'imprime et quand je clique sur un bouton, j'aimerais que la macro en question incrémente de 1 la case c44 de la page calcul insee, ici la colonne mai et la ligne France.

merci
 

Pièces jointes

  • camping.xlsm
    91.5 KB · Affichages: 51
  • camping.xlsm
    91.5 KB · Affichages: 41
  • camping.xlsm
    91.5 KB · Affichages: 41

aurelien02

XLDnaute Nouveau
Re : sauvegarde nombre a une date precise sur autre feuille

ben voila, le seul problème actuel est:

comment faire une macro qui quand je vais cliquer sur le bouton, va prendre le pays que j'ai mis en feuille caisse et en cellule f10
et en fonction de la date, va ajouter +1 a la bonne cellule dans le tableau nombre d'arrivées en feuille calcul insée ?


merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • camping.xlsm
    94.4 KB · Affichages: 49
  • camping.xlsm
    94.4 KB · Affichages: 44
  • camping.xlsm
    94.4 KB · Affichages: 47

aurelien02

XLDnaute Nouveau
Re : sauvegarde nombre a une date precise sur autre feuille

personne ?
je sais incrémenter de 1 une case précise par l’intermédiaire de la macro suivante :

Range("la case" + Compteur).Value = Range("la case" + Compteur).Value + 1

mais je ne sais pas lui faire incrémenter la bonne case du tableau nombre d'arrivées de la page calcul insee en fonction du mois dans lequel nous sommes et en fonction du pays que je vais mettre dans la cellule f10 de la feuille caisse

merci de votre aide
 

aurelien02

XLDnaute Nouveau
Re : sauvegarde nombre a une date precise sur autre feuille

merci a toi. ton aide m'es précieuse !!
je vais travailler la dessus et surtout tenter de comprendre la chose pour la modifier si besoin, je reviens vers toi, si je galère trop !!
je vais essayé de faire celui pour le nombre de nuitées tout seul !!
merci encore
 
Dernière édition:

aurelien02

XLDnaute Nouveau
Re : sauvegarde nombre a une date precise sur autre feuille

j'aurais besoin une dernière fois de votre aide, j'ai cette formule en case B9 de la feuille caisse:

=SI('tarifs et calculs'!B30=1;'tarifs et calculs'!B21;SI('tarifs et calculs'!B30=2;'tarifs et calculs'!C21;""))

j’aimerais l’intégrer dans une macro qui pourra la réécrire comme a son état initial dans la case si elle est modifiée par mégarde.

j'ai essayer de la mettre avec formulalocal mais je n'arrive pas a la faire fonctionner, je pense que le problème vient de l’écriture de la désignation de la cellule, par exemple 'tarifs et calculs'!B21 mais je ne sais pas comment l’écrire en langage vba


merci
 

Pièces jointes

  • camping.xlsm
    107.3 KB · Affichages: 49
  • camping.xlsm
    107.3 KB · Affichages: 46
  • camping.xlsm
    107.3 KB · Affichages: 53

frangy

XLDnaute Occasionnel
Re : sauvegarde nombre a une date precise sur autre feuille

Bonjour,

Code:
Worksheets("caisse").range("B9").Formula="=IF('tarifs et calculs'!B30=1,'tarifs et calculs'!B21,IF('tarifs et calculs'!B30=2,'tarifs et calculs'!C21,""""))"

Note bien que les quotes sont doublées.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU