transfert de donnees d une feuille vers une autre

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et bon debut de journee!

J ai un probleme au niveau d un transfert de donnee entre 2 feuilles d un meme classeur.

Alors voila mon probleme, j ai effectue des recherches prealables, mais je n ai pas trouve la solution.

J ai deux feuilles dans un classeur excel:
-“patients” :eek:u se trouve tous mes patients ainsi que leur coordonnees personnelles.
-“invoice” : la feuille la plus importante, c est la feuille facture. A chaque fois qu un client veut un soin, c est sur cette feuille que tous est comptabilise.

Je souhaiterais, idealement:
Je remplis ma feuille “invoice” avec le toutes les informations necessaire, dont le nom du patient (B11). Puis j active une macro pour que toutes les informations remplies aillent se stocker (se sauvegarder) sur la feuille “patient” a la meme ligne que le nom du patient. Une sorte de transfert de donnees d une feuille a l autre dun meme classeur. Sur la feuille “patients”, les donnees n ont pas besoin d etre lisibles.

Puis une fois la sauvegarde effectuee, la feuille “invoice” se vide, de toutes les donnees remplis (on se retrouve alors avec un tableau vide). Pour pouvoir enregistrer la commande d un nouveau patient. Commande que je pourrais sauvegarder par le meme procede que la premiere ( et ainsi de suite).

Si dans ma feuille “invoice”, je re-choisi un meme nom (B11) de patient que j aurais enregistrer prealablement, je souhaiterais que toutes les infos transferees reviennent dans les bonnes cases, pour pouvoir completer cette invoice. Cependant, une partie des informations revenues ne peuvent pas etre modifiees. ( je precise, les coordonees personnelles revenant ne peuvent pas etre modifiees. La date non plus. Les info REVENANT dans le grand tableau non plus, en recanche les lignes revenant vide peuvent etre completees).

Ci joint un fichier avec mes 2 feuilles pour illustrer un peu tout ca.

J espere que j ai ete suffisament claire, n hesitez pas a demander des precisions.

Je vous remerci chaleureusement de vos futures reponses! :D
 

Pièces jointes

  • Copy of customers.zip
    20.7 KB · Affichages: 78
  • Copy of customers.zip
    20.7 KB · Affichages: 72
  • Copy of customers.zip
    20.7 KB · Affichages: 72

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Re : transfert de donnees d une feuille vers une autre

Il n y pas de solution. Si c est cela dite le moi!
Je vois qu il y a bcp de visualisation, mais pas de reponse, donc c est quoi qui bloque, c est mal explique?

Je suis vraiment un cas desespere! :eek:
 
G

Guest

Guest
Re : transfert de donnees d une feuille vers une autre

Ninanani,

Pour ma part j'ai ouvert ton fichier mais ne voyant pas le début du commencement d'une macro ou d'une solution que tu aurais essayé, j'ai refermé le fichier.

A+
 

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Re : transfert de donnees d une feuille vers une autre

Re Hasco.

J ai bien essaye de faire une macro, mais comme je ne m y connais vraiment pas du tout, je ne sais meme pas par quoi commencer.
Je n ai aucune connaissance du language specifique a une macro.
Tu peux me croire, j ai essaye, mais imagine lorsque tu ne connais pas, ya un certain moment ou meme avec de la bonne volonte, ya pas moyen.

Merci tout de meme de m avoir repondu et explique pourquoi tu n avais pas repondu.
 
G

Guest

Guest
Re : transfert de donnees d une feuille vers une autre

Re,

explique pourquoi tu n avais pas repondu.

Parceque comme beaucoup ici, j'essaie de travailler sur des exemples concrets à partir de ce qui a déjà été réalisé par le demandeur et evite de faire du 'clef en main'.

Il te faut donc te mettre au vba, des exercices simples et progresser pas à pas.

A+
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : transfert de donnees d une feuille vers une autre

Re,



Parceque comme beaucoup ici, j'essaie de travailler sur des exemples concrets à partir de ce qui a déjà été réalisé par le demandeur et evite de faire du 'clef en main'.

Il te faut donc te mettre au vba, des exercices simples et progresser pas à pas.

A+

Bonjour (sur ce fil)

Je plussoie ce que dit Hasco (que je salue au passage, ça va Gé ?)

Là on est parti pour faire le job et suivant un autre fil j'ai peur qu'on parte dans une vraie usine à gaz

Perso pas le cœur à m'y mettre

Ça c'est mon explication à moi perso :D
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : transfert de donnees d une feuille vers une autre

Salut Hasco et Pascal,

Re,

Citation:
Envoyé par Pascal
suivant un autre fil j'ai peur qu'on parte dans une vraie usine à gaz


J'osais pas en parler!

Je vois à quoi vous faites allusion...

Cela dit on est arrivé au bout, et ça aurait pu être fait beaucoup plus vite (Ah l'histoire d'Excel 2007 !).

Mais je reconnais tout à fait que faire du "clé en main" pose un problème de déontologie sur ce forum, car on prend alors la place des professionnels...

A+
 
G

Guest

Guest
Re : transfert de donnees d une feuille vers une autre

re tous

Job,

"clé en main" pose un problème ....car on prend alors la place des professionnels...

D'accord avec toi sur ce point, mais ce qui m'embête le plus je crois est que cela empêche le partage et l'échange, ce qui dans un forum est un comble alors que dans un super-marché c'est normal.

A+ Job y todos
 

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Re : transfert de donnees d une feuille vers une autre

Re Hasco, Job75, PascalXLD.

Je suis tout a fait d accord avec tout ce que vous dites, je comprend tout a fait.
Ce n etait vraiment pas mon intention.

Enfin..

Alors voila, j ai essayer de faire une matrice pouvant realiser ce que je souhaitais.

Sub Save_Sheet()

Dim strNom As Variant

strNom = Savein(invoice, "Invoices (*.xls),*.xls")
Chemin = "Simple invoice!B4, lookup( Simple invoice!B4,patient!customers,K9:K120)"

If strNom <> False Then
Txt = Dir(Chemin & strNom)
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs strNom
ActiveWorkbook.Close
End If

End Sub

Elle ne marche pas car elle me sauvegarde ma feuille dans un autre classeur independant, alors que je voudrais qu elle me la sauvegarde sur une autre feuille du meme classeur. ( c est pourquoi j ai teste avec "savein", apparement ca marche pas)

Je ne savais pas comment inserer ma fonction lookup dans ma macro, peut etre n est elle pas au bon endroit.

Enfin voila, merci a vous.
Et bon debut de journee!
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
234

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote