Un équivalent d'un filtre automatique mais dans une autre feuille

ZoliveR

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous! Pour ma curiosité mais aussi pour le boulot, je recherche une solution. Je vais exposer pour le boulot, ce sera plus concret

Je tiens dans une feuille une base de données des inscriptions pour des formations, et chaque formation est représentée par un numéro, qui affiche ensuite les détais (date, lieu... etc). Donc j'ai plusieurs centaines d'inscriptions.

Je connais la fonction pour afficher UNE donnée selon un critère (RechercheV ou Index), mais j'aurais besoin de savoir s'il existe un moyen pour afficher plusieurs valeurs, pas les mêmes

Concrètement, dans une autre feuille, afficher le nom et le prénom d'une personne qui participe à une formation bien précise. (exemple, 13 inscrits, afficher leurs noms et prénoms)

Ca pourrait être bête et simple mais même si je m'y connais en excel, j'imagine que cela pourrait être compliqué. Existe t'il une astuce du style afficher la 2ème entrée correspondant à un critère, la 3ème entrée, etc, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'entrées correspondantes (à la rigueur je pourrais mettre des si erreur = "" pour n'afficher que des lignes vierges au lieu des erreurs N/A

La finalité c'est pour ensuite faire un recherchev pour afficher automatiquement leurs coordonnées qui existent dans une autre feuille.
Jvais vous paraitre fainéant mais faire un copier coller d'une liste que j'obtiens avec filtre automatique vers une feuille vierge pour ensuite faire autant de copier/coller qu'il y a de personnes dans la liste (pour les coordonnées), ca me fait... grrr! Alors je me demandais si yavait pas moyen de me simplifier la tâche

Si cette solution existe je serais ravi de l'appliquer pour mes trucs persos (exemple, afficher dans une autre feuille le nombre de pistes (et les infos avec) que contient un album précis dans ma CD-Thèque, ou savoir dans quels albums (= plusieurs) se trouve un morceau (que j'aurais en double, dans des compilations)

Voila j'espère que je suis assez clair et détaillé. Si vous avez des questions ou besoin d'infos supplémentaires, je vous les donnerais avec plaisir. C'est un truc que j'aimerais bien trouver car je ne sais toujours pas comment faire cela et ca me passionne de connaitre la schtuss!

Merci!
 

ZoliveR

XLDnaute Nouveau
Re : Un équivalent d'un filtre automatique mais dans une autre feuille

Mhh j'avais jamais songé qu'on pouvait faire un filtre élaboré sur une nouvelle feuille. Je viens de me documenter et je vais voir demain ce que je peux faire :)

Si jamais j'y arrive pas, je refais un ptit coucou dans ce sujet :)
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
481

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino