sauvegarde classeur

lanoirte

XLDnaute Nouveau
salut à tous

pour le boulot j ai créé un modèle sur Excel. Il faut que tous les ans, une personne ouvre se modèle et rempluisse la base de donnée. au moment d'enregistrer je ve que la base de données mise à jour s'enregistre en un classaeur normal et non pas à la place du modèle. comment programmer cela dans VBA?

merci d avance de vos réponses.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : sauvegarde classeur

Bonjour

Il faut que ton modèle soit un véritable modèle avec extension xlt et non un classeur type qui est un modèle pour toi mais pas pour Excel.
Il doit être stocké dans le dossier des modèles.
Chaque année on crée un nouvel exercice par la commande Fichier, Nouveau, Créer à partir d'un modèle, et on choisit la modèle adéquat.

Ainsi le modèle ne peut pas être écrasé par erreur et tout ceci sans avoir besoin de VBA.
 

lanoirte

XLDnaute Nouveau
Re : sauvegarde classeur

merci

est ce que tu sais comment faire en sorte que le nouveau classeur créé à partir du modèle soit automatiquement enregistrer sous le nom du modèle + année

ex: modèle = cotation
on est en 2007 donc classeur = cotation 2007
??
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : sauvegarde classeur

Re
Quand tu crée un classeur à partir d'un modèle, il s'appelle cotation1 (ou cotation2) comme classeur1 pour un nouveau classeur et à l'entregistrement Excel demandera forcément un nom.
Si tu veux forcer le nom, il faut intercaler du code VBA mais le problème est de situer à quel moment : le classeur étant une création, je ne pense pas que le workbook.open fonctionne.
On peut viser le beforesave : changer le nom fourni par l'utilisateur si c'est le 1er save en se référant au nom du classeur. Mais je ne sais comment on fait.
Un VBiste pourra peut-être répondre.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal