XL 2010 Sauvegarde Automatique du contenu de plusieurs cellules avant Reset

toutazimut

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le Forum;

Etant nouveau sur le site, je me présente:
Je suis enseignant d'éducation physique et commence à m'intéresser à excel. Il offre de nombreuses possibilités pour la gestion de nos cours (tournois, gestion des notes, fichiers de barèmes, fichiers d'observation avec des critères,....).
Aussi, je suis en train de travailler sur plusieurs fichiers qui feront l'objet de prochains messages.

Pour l'heure, je m'intéresse à un fichier qui pourra me servir à observer deux élèves en Boxe Française.
Feuille 1:"Saisi":
J'ai donc essayé de crée avec des petites macros (toutes simples puisque je débute) un outil me permettant de comptabiliser des points à chaque fois qu'un élève réalise une action et ce en cliquant sur une forme (bouton).

Une fois l'assaut terminé, je souhaiterais avoir le nom des deux "tireurs" (terme désignant les deux combattants), ainsi que leur points qui s'affichent automatiquement sur la feuille "liste" avec dans une colonne , la lettre "V" ou le mot "Vainqueur" en face de celui qui a gagné l'assaut.
Pour enregistrer cet état à la fin de l'assaut, il pourrait y avoir un bouton "enregistrer" comme j'ai pu le faire apparaître sur la feuille saisi.

Ensuite je peux cliquer sur "reset" pour réinitialiser la feuille "saisi" sans toucher à la feuille "liste" comme j'ai pu le faire jusque la....

En espérant avoir été clair dans ma démarche, je vous remercie que l'attention que vous pourrez porter à ce projet et je vous remercie d'ores et déjà pour votre aide.

Cordialement

lien permettant de télécharger le fichier:
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87