sauvegarde auto

xiter75

XLDnaute Nouveau
bonjour ,

apres recherche sur pas mal de sujet concernant la copie de sauvegarde auto d un fichier excel a la fermeture j ai pas trouver mon bonheur .

en effet je suis a la recherche d une macro qui quand tu fermes ton fichier excel te fais une copie de ton fichier ( avec date et heure dans l intituler de la sauvegarde ) dans un repertoire ( genre mes documents / fichier de sauvegarde ) . mais de plus j aimerais si possible c est qu il ne me creer pas 50 sauvegardes mais que cela tourne sur 3-4 ( vraiment au pire une seule )
qui s ecrase au fure et a mesure des sauvegardes faite .

la cerise sur la gateau mon fichier excel est proteger par un mot de pass .

j ai deja essyer divers macro trouver et le soucis c est que la sauvegarde marchais une fois et apres des que je refermais excel im me disait qu il ne pouvais pas sauvegarder car le fichier étais proteger .

je pense que la macro doit commencé dans se style apres je suis trop novice pour continuer

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim ndf As String
ndf = Replace(ActiveWorkbook.Name, ".xls", "") & Year(Now()) & Format(Month(Now()), "00") & Format(Day(Now()), "00")
ActiveWorkbook.Save

merci de votre aide
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : sauvegarde auto

Bonjour xiter75,

Si tu n'inclues que la date, pas trop de problème, mais la date et l'heure, il est certain qu'il te va falloir un DD puissant.

Fais une petite recherche, en haut à gauche et sous ton pseudo, le sujet a déjà été abordé.

Par contre, fichier protégé ou pas, je ne vois pas............

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

xiter75

XLDnaute Nouveau
Re : sauvegarde auto

bien j ai bien fait des recherches mais je trouve pas se que je veux


j ai bien trouver cette macro

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim ndf As String
ndf = Replace(ActiveWorkbook.Name, ".xls", "") & Year(Now()) & Format(Month(Now()), "00") & Format(Day(Now()), "00")
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.SaveAs (Range("Feuil1!A2").Value & ndf)
End Sub


qui me créer une sauvegarde dans mes documents mais le soucis des qu une sauvegarde est cree il marque se message d erreur " echec de l operation le fichier "test.xls" est protegee contre l ecriture .


donc je suis obligé a chaque fois d efacer la sauvegarde pour que celle ci soit remplacée par la nouvelle ......

c est peut etre car mon fichier est proteger par un mot de pass , je ne sais pas , il manque surement des trucs dans la macro
et je ne comprend pas trop le (Range("Feuil1!A2").Value & ndf)

voila
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : sauvegarde auto

Re,

Je vais réfléchir à la chose, mais le fait que ton fichier soit protégé doit peu importer.

Regarde toutefois si ton fichier original n'est pas en lecture seule. Pas d'autre idée pour l'instant, mais je suis sur plusieurs fourneaux.... et plus je "vieusi" plus j'ai du mal.... hihi.
 

bruno33

XLDnaute Occasionnel
Re : sauvegarde auto

Bonjour à tous

Il faut récupérer le nom du fichier à l'ouverture
auto_open()
Range("a1").Value = ActiveWorkbook.Name

on peut sauvegarder sous nomdate en concatenant

faire a2= annee(maintenant()) a3=mois(maintenant()) a4=jour(maintenant())

s'il risque d'y avoir plusieurs fichiers le même jour utiliser la date en format numérique avec le système ci-dessus nom ent(date * 10000 (par exemple))
J'ai fait comme cela pour des fichiers au boulot.

SAUVEGARDE
' NOM+ REPERTOIRE
Dim repertoire As String
Dim nomdufichier As Variant

With ActiveWorkbook
'.Save
repertoire = Range("a3")
nomdufichier = Range("b3")
.SaveAs Filename:=repertoire & nomdufichier
end with

Répertoire range("a3")=activeworkbook.path
extraction du répertoire =SUPPRESPACE(STXT(A1;CHERCHE("\";A1);25))

En combinant tout cela devrait marcher

A+
 

xiter75

XLDnaute Nouveau
Re : sauvegarde auto

bon pour l instant je suis partis sur une sauvegarde unique qui s ecrase a chaque fermeture du fichier .

je fais des tests pour reussir des sauvegarde multiples limitées en nombre mais je suis pas encore arriver a un resultat final ..

par contre le probleme que je rencontre actuellement sur ma sauvegarde unique ( ecrasée a chaque fois ) c est que j ai mis effectivement mon fichier avec mot de pass avec possibilité de lecture seule (car plusieurs personnes ont accés au fichier mais je ne veux pas quelles est possibilitée de le modifier ) et donc le soucis c est que lorsque une premiere sauvegarde est effectuée il me met un message d erreure car iol ne peut pas ecraser le fichier de nouveau pour sauvegarder " echec de l operation le fichier "test.xls" est protegee contre l ecriture "

peut etre faut t ' il rentrer dans la macro le mot de pass mais la je ne sais pas faire

donc un petit paut d aide serais pas de refus
 

xiter75

XLDnaute Nouveau
Re : sauvegarde auto

bon apres beaucoup de manipe et d essai j' ai trouver sur un forum un macro qui lors de la femeture de excel sauveragde automatiquement dans un fichier determiné , on peut definir le nombre de sauvegarde que l'on veux et elle s auto ecrase

donc probleme regler :)

merci a ceux qui m on aider
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
497

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 639
Membres
104 235
dernier inscrit
Floflodu37