sauvegarde auto

xiter75

XLDnaute Nouveau
bonjour ,

apres recherche sur pas mal de sujet concernant la copie de sauvegarde auto d un fichier excel a la fermeture j ai pas trouver mon bonheur .

en effet je suis a la recherche d une macro qui quand tu fermes ton fichier excel te fais une copie de ton fichier ( avec date et heure dans l intituler de la sauvegarde ) dans un repertoire ( genre mes documents / fichier de sauvegarde ) . mais de plus j aimerais si possible c est qu il ne me creer pas 50 sauvegardes mais que cela tourne sur 3-4 ( vraiment au pire une seule )
qui s ecrase au fure et a mesure des sauvegardes faite .

la cerise sur la gateau mon fichier excel est proteger par un mot de pass .

j ai deja essyer divers macro trouver et le soucis c est que la sauvegarde marchais une fois et apres des que je refermais excel im me disait qu il ne pouvais pas sauvegarder car le fichier étais proteger .

je pense que la macro doit commencé dans se style apres je suis trop novice pour continuer

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim ndf As String
ndf = Replace(ActiveWorkbook.Name, ".xls", "") & Year(Now()) & Format(Month(Now()), "00") & Format(Day(Now()), "00")
ActiveWorkbook.Save

merci de votre aide
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : sauvegarde auto

Bonjour xiter75,

Si tu n'inclues que la date, pas trop de problème, mais la date et l'heure, il est certain qu'il te va falloir un DD puissant.

Fais une petite recherche, en haut à gauche et sous ton pseudo, le sujet a déjà été abordé.

Par contre, fichier protégé ou pas, je ne vois pas............

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

xiter75

XLDnaute Nouveau
Re : sauvegarde auto

bien j ai bien fait des recherches mais je trouve pas se que je veux


j ai bien trouver cette macro

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim ndf As String
ndf = Replace(ActiveWorkbook.Name, ".xls", "") & Year(Now()) & Format(Month(Now()), "00") & Format(Day(Now()), "00")
ActiveWorkbook.Save