XL 2013 Sauts de lignes CSV (retour chariot)

Mascomère

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un PIM qui regroupe la base de données de mon entreprise. Tout le monde a saisi du texte dedans et j'ai dû faire du "nettoyage" pour ajouter les retours à la ligne, les points à la fin des phrases etc...

Le soucis que j'ai c'est que la façon dont j'ai fait les sauts de ligne est invisible dans Indesign. Mes collègues graphistes ne peuvent donc pas faire leur mise en page correctement. Elles me disent qu'elles n'ont pas les retours chariot.

La façon que j'ai utilisé est la suivante :
J'avais des symboles en exportant mon CSV du PIM. Ces symboles étaient à chaque emplacement de saut de ligne. J'ai donc appliqué la formule SUBSTITUE(A2;CAR(11);"<BR>") et ensuite j'ai remplacé tous les <BR> par ALT010 qui renvoie à la ligne.

Qu'est ce qu'il ne va pas dans ce que j'ai fait ?



Merci de vos réponses.
 
Dernière édition:

Mascomère

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ah ok merci je vais essayer, en fait je connais Excel mais je ne suis pas encore super calée et j'apprends au fur et à mesure grâce à mon bouquin et grâce à vous.
Je vais essayer ça.

Mais le CAR11 correspondait au symbole du masculin qui apparait sur mon CSV en tant que saut de ligne. Je vais tenter de cumuler le remplacement des BR par ALT010ALT013.

Merci beaucoup de votre réponse !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87