Saut de page

gorgo

XLDnaute Nouveau
Bon apparemment mon probléme est insoluble? j aimerais au moins que l on me dise si c est possible ou pas.

Je voudrais insérer de maniére automatique un saut de page quand la cellule nommée "signature du client" change de page. Ce saut de page devra se situer 5 lignes avant la cellule en question. Cette opération devra se faire si la cellule passe de la page 1 à 2, ou de la page 2 à 3 etc...

Merci de me répondre parce que la c'est un peu la solitude. J ai fait des recherches j ai bien trouvé comment insérer des sauts de pages toutes les x lignes, j ai trouvé pas mal de macro sur le sujet mais aucune correspnd à mon cas c'est a dire insérer un saut de page en fonction de la postition d une cellule nommée. Voila merci encore pour votre participation :confused:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Saut de page

Hello gorgo,

Une fois, c'est bien et on a déjà compris....

Deux, pourquoi pas,

Mais trois, on arrête les dégats..... Merci Tu postes, tu repostes, tu ratapostes,

Je pense que l'on a compris ta problématique, avoir sur une même page et le HT, par exemple, la TVA associée, le TTC pour faire bonne mesure et la partie réservée à la signature du client.....

Je n'ai pas cherché de solution..... je ne sais pas si j'en ai une.....

Peut-être à la mano.... tu sembles agile des doigts... pour les posts, en tous cas...

Alors, sois patient, fais remonter ton post au besoin.

Bonsoir.
 

gorgo

XLDnaute Nouveau
Re : Saut de page

je me doute que poster, reposter et cie c est pas dans l'usage de ce site mais vu que je n avais aucune réponse...enfin au moins la tienne a le mérite d 'étre claire...donc je sais que je dois attendre et étre patient, j avais juste besoin qu'on me le dise! donc wait and see...
 

gorgo

XLDnaute Nouveau
Re : Saut de page

Merci JCGL pour ton aide: donc j ai ouvert ton fichier effectivement quand j inscris "signature du client" dans une cellule un saut de page se positionne sous la cellule. Est ce une macro? car aucune n'apparait dans la liste des macros? en fait c'est un bon début mais la condition pour positionner le saut de page est plutôt de ce type:
Si la cellule "signature du client" change de page alors positionner ce saut de page 5 lignes au dessus.
Le but étant de maintenir ces 5 lignes toujours sur la méme page quel que soit la longueur du document. Le nombre de ligne étant variable dans le document j ai nommé la cellule "signature du client" pour avoir comme référence la cellule nommée et pas ses coordonnées.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 518
Messages
2 089 248
Membres
104 079
dernier inscrit
RodLemar