XL 2013 saisie semi-auto type google

kechor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum.
(création d'un tableau de gestion de stock)

lorsque je démarre la saisie en G3, il faudrait qu'une liste déroulante restreinte apparaisse et non la liste complète des produits (col.A).
Ex. si je tape "cha" apparaisse uniquement les produits qui commence par ces lettres.
merci
 

Pièces jointes

  • gest_stocks.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 40

kechor

XLDnaute Occasionnel
je reviens vers vous car mes connaissances ne me permettent pas d'aller plus loin dans le projet.
voila, comme la personne doit saisir chaque jour une centaine de produits, pour des raisons de commodités il faut utiliser le moins possible entre chaque manip la souris.
  • donc activé la combobox avec le clavier ou la souris.
  • lorsque l'on valide le produit en "F 15", il faudrait que la cellule "F16" s'active et la cellule "F15" soit remis à zéro.
  • et que la valeur en "F16" vient soustraire la qté de départ et afficher le reste en qté final. (ce n'est ni plus ni moins qu'un tableau de gestion de stock).
  • j'espère que c'est compréhensible.
  • merci
 

Pièces jointes

  • Copie2 de MATRICE INVENTAIRE ESAT FIN MAI.xlsm
    27.3 KB · Affichages: 47

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Sans vouloir être pessimiste, si vous devez saisir plus d'une centaine de référence par jour, ce n'est pas du tout comme cela qu'il faut s'y prendre.
Il faut travailler avec un userform qui permetra de:
- Saisir vos données, sans utiliser la souris, un champ valider ouvre l'autre.
- Permet de récupérer votre ancien stock
- permet d'effectuer la mise à jour du stock
- valide votre nouveau stock pour une nouvelle saisie ultérieur.

Il y a de très nombreux exemple sur le forum et sur le web.

Essayez d'avancer au plus près votre projet avec des exemples très précis ...................................

Pour ma part je passe pour le moment.
Amitiés
 

kechor

XLDnaute Occasionnel
j'ai visualisé de nombreux exemples sur le forum et le net, avant de faire le post.
je voulais mener à terme ce projet, avec cette exemple là, par curiosité et aussi parce que cela va me donner d'autres idées à venir.
en espérant de futur propositions.
merci à toi piga75 et aux autres.
 

kechor

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Nicole
Super sympa à toi de m'aider à peaufiner le projet.
encore qq modif à faire, si tu le veux bien:
  • ajouter un champ "N°de commande" dans l'userform
ex: le N°de commande 17-1110 contient par 5 produits
le N°de commande 17-1111 contient par 8 produits
bien différencier les 2 commandes dans l'historique.​
  • ne saisir le N° de commande qu'une seule fois pour la totalité de la saisie
  • comment fais-tu pour changer le format de police dans la liste déroulante
bonne soirée.
 

kechor

XLDnaute Occasionnel
ton nouveau fichier est beaucoup moins pratique que le masque de saisie.
le résultat est bon.
pour tout te dire ce sont des personnes en situation de handicap qui vont utiliser ce fichier et je pense que cela complique la chose.
merci
 

kechor

XLDnaute Occasionnel
je viens de tester ton nouveau fichier, l'idée est très bien sauf que je le trouve moins pratique que le tableau ci-joint (à part qu'il faut rajouter les élément N°commande et date, avec les modifs que tu as faite sur ton dernier fichier ( voire les cadres en orange)). J’espère que tu arrives à me comprendre.
Bonne Nuit A+
 

Pièces jointes

  • Copie de FormStock.xls
    74.5 KB · Affichages: 37

kechor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Nicole
il y aurait 2 modifs à faire.
  • les numeros de cde ne se suivent pas forcement (donc le n° de cde saisie, doit être celui qui sera affiché dans le 'stock'
  • le nombre de ligne saisie peut être de 1 à environ 30 voire plus (donc là comment augmenter le nombre de ligne)
et encore une fois l'idée premiere avec les deux bountons "saisie" et "maj" me conviendrait d'avantage par rapport au plublic qui l'utilisera.
merci encore A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 134
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500