Saisie de questionnaires

Nessty

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en stage dans une CCI, et pour mon étude j'ai réalisé un questionnaire. Je souhaite saisir les réponses sur Excel, mais je n'ai jamais fait ça. Je ne sais pas par où commencer.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci.
 

la croisée des pains

XLDnaute Occasionnel
Re : Saisie de questionnaires

Bonjour,

Je suis en stage dans une CCI, et pour mon étude j'ai réalisé un questionnaire. Je souhaite saisir les réponses sur Excel, mais je n'ai jamais fait ça. Je ne sais pas par où commencer.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci.

bonjour le forum, bonjour Nessty

en piece jointe une esquisse de fichier avec validation des reponses

bonne soirée

lolo
 

Pièces jointes

  • Quest.xls
    165 KB · Affichages: 329

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie de questionnaires

Bonjour Nessty, La Croisée des Pains :),
Sympa ton fichier Croisée des pains, mais comme je ne suis pas enceint, vu que je suis un homme... :D qui fume comme un pompier... mais y a des bugs qui trainent...
Nessty, ton appel à l'aide est vaste... Que veux-tu faire ?
1) Traiter le résultat de tes questionnaires via Excel ?
2) Entrer les résultats sous Excel ?
3) Créer un formulaire dont les résultats te seront envoyés par messagerie ?
4) Tout simplement créer un formulaire imprimable par l'utilisateur ?
5) Etc.
Excel fait tout, sauf le café :D, encore faut-il traduire un minimum ce qu'on lui demande. Si tu ne sais pas par où commencer, nous encore moins... Essaie de décrire plus techniquement ta demande, les réponses n'en seront que meilleures...
Bon courage :cool:
 

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Re : Saisie de questionnaires

bonjour le forum, la croisee des pains, jnp et nessty

j`essaie d`utiliser le questionnaire propose par la croisse des pains - super bien ce questionnaire ;) - mais je ne comprends pas 2 choses:

1/ comment pour chaque question arrives tu a creer des boutons lies a une question?
en fait si tu prends la question 1, comment as tu fait pour lier les 3 premieres reponses? si tu cliques sur l`age <20, cela declique les autres reponses sur la question age sans enlever les reponses sur les autres questions

comment arrives tu a lier les 3 premiers boutos a la question 1, les trois suivant a la question 2...

si j`ai 10 questions et que je cree 40 boutons (4 reponses par question), tous les boutons sont lies si je reponds a la question 7, cela enleve la saisie de la question 2

j`espere que je suis clair

2/ si je ne veux pas compter le nombre de reponses ds la feuille resultat mais reporter la reponse, comment je fais?


j`ai joint un petit example qui explique mes 2 points pour etre + clair

merci pour votre aide car ce questionnaire est vraiment bien et j`aimerais bien comprendre comment il fonctionne plutot que de passer par un userform

merci
VBA_DEAD
 

Pièces jointes

  • questionnairetest.xls
    28.5 KB · Affichages: 172
  • questionnairetest.xls
    28.5 KB · Affichages: 182
  • questionnairetest.xls
    28.5 KB · Affichages: 179

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2