saisie dans un UserForm sous condition

bidochon34800

XLDnaute Junior
bonjour à tous,
je travaille actuellement sur une BD où je rassemble les dates de prestations de différents intervenants à l'aide d'un UF que j'ai crée et qui me gère cette BD. Je voudrais savoir comment faire sur mon UF pour intégrer une condition (i.e :à condition qu'il y ait une valeur dans les p ou dans les M, lorsque je valide la saisie, pour éviter que la date s'inscrive seule. En fait, je voudrais que la date s'inscrire que si il y a des données saisies. Je sais pas si j'ai été assez clair. Merci d'avance de vous pencher sur mon "cas" (je joins un modèle réduit de mon fichier de travail)
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    144.6 KB · Affichages: 59
  • essai.xlsm
    144.6 KB · Affichages: 65
  • essai.xlsm
    144.6 KB · Affichages: 66

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : saisie dans un UserForm sous condition

Bonjour bidochon34800, le Forum

Je n'ai rien compris.....:confused:

J'ai trouvé les "P" mais pas les "M" mais les "S" oui, (perso: je n'aime pas cette façon de nommer les Controls, mais c'est personnel.....).
Peux-tu être un peut plus clair, merci :)

@+ :cool:
 

bidochon34800

XLDnaute Junior
Re : saisie dans un UserForm sous condition

mille excuses, quand on a de gros doigts on remplace les S par des M
"P" signifie les heures d'intervention dans le "P"rimaire et "S" dans le "S"econdaire.
En fait je veux que lorsque je saisis mes valeurs, celles-ci viennent se positionner dans ma feuille "interventions".
Le blème, c'est qu'avec mon code, la date s'inscrit même si il n'y a pas eu d'intervention ce jour-là.
Je voudrais que la date et ses valeurs correspondantes s'inscrivent que si elles existent.
Voilà j'espère avoir été un peu + clair.
Bon dimanche quand même
 

bidochon34800

XLDnaute Junior
Re : saisie dans un UserForm sous condition

Bonsoir et merci de bosser pour moi un dimanche, je crains le tarif des heures de dimanche !!!
Pour répondre à ta question, oui ça va mais je suis toujours obligé de saisir les 4 lignes avant que les données
s'exportent vers la feuille "interventions".
C'est plus fréquent pour moi de n'avoir à saisir que 2 ou 3 lignes, et je ne peux toujours pas le faire.
Merci
 

bidochon34800

XLDnaute Junior
Re : saisie dans un UserForm sous condition

OK, mais ça marche mais je suis désolé de t'embêter encore, mais j'ai toujours les quatre dates qui s'affichent alors que d'autre n'est saisi.
Je ne sais pas comment les supprimer.
Merci de ton aide, on y est presque ou plutôt tu y es presque.!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 006
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH