Saisie d'activités centre soins

laryngo19

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

Je me représente devant vous afin de solliciter aide et conseils.
En effet, je souhaite réaliser un outil Excel me permettant de saisir l'activité de patients dans un centre d'accueil de jour, fonctionnant les mardi et jeudi.
Ce centre accueille une dizaine de patients maximum et à quelque chose près, toujours les mêmes.
3 à 4 soignants sont présents. Les patients ont à disposition plusieurs activités possibles auxquelles ils participent.
Régulièrement leur est proposé une journée sortie à thème.
Je souhaiterai un outil avec UserForm de saisie pour alimenter un tableau dans l'idée de celui que j'ai réalisé qui me permettrait de connaître le nombre annuel de patients accueillis et le nombre d'activités auxquelles chacun participe.

Que pensez-vous de mon projet, et le pensez vous facilement réalisable par un novice avec de l'aide experte bien sûr. J'ai mené à bien le dernier outil (saisie des visites à domicile) pour lequel beaucoup m'ont aidé. J'ai compris bien des choses...dessus, et j'ai été capable de le modifier un peu (j'ai renvoyé sur le forum pour servir à d'autres)
J'aimerai bien faire de même avec ce nouveau projet..

Je vous remercie de me lire, et en attendant vos remarques, je continue à cogiter avec mes "petits" moyens...

Merci, cordialement,

Thierry
 

Pièces jointes

  • Saisie CATTP.xlsm
    10.5 KB · Affichages: 44
  • Saisie CATTP.xlsm
    10.5 KB · Affichages: 48
  • Saisie CATTP.xlsm
    10.5 KB · Affichages: 52

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie d'activités centre soins

Bonjour à tous,

Peut-être cette boite de dialogue vous conviendra !

bonne journée
 

Pièces jointes

  • Saisie CATTP.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 35
  • Saisie CATTP.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 37
  • Saisie CATTP.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 37

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie d'activités centre soins

Bonjour laringo, JBARBE,

J'avais fait ceci pour une petite asso

Les individus dans la Base (Ajout Modif Supp)
Certaines infos dans la Base sont peut-être inutiles

La saisie des activités (reportée en feuille activités)
Analyse en feuille Analyse (actualiser les tableaux)

Le tout piloté par des USF

Une feuille Param qui contient les paramètres nécessaires à la saisie et la réinitialisation en début d'exercice

Mot de passe : toto

a+
 

Pièces jointes

  • Suivi Activité 2014.zip
    453.6 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Saisie d'activités centre soins

Bonsoir à toutes et à tous, et plus spécialement à Chalet53 et JBARBE pour leur aide,

Je viens de regarder vos propositions et vous en remercie. Le projet de Chalet ne m'est pas accessible car je fonctionne malheureusement avec Excel 2013 365 et la bibliothèque ne contient pas certains fichiers (avec extensions .OCX je crois) et j'ai essayé de les télécharger mais je n'y suis pas arrivé. J'adresse une copie d'écran sur le code VBA dont le référencement manque...

Par contre, l'exemple de JBARBE se rapproche de ce que je souhaite faire, simplicité en plus, en y rajoutant ultérieurement certaines analyses qu'il sera toujours temps d'insérer...
Mon souci est que je souhaite faire la saisie par jour d'activité (donc entrée de la date dans le tableau), trouver un moyen pour sélectionner dans une liste déroulante plusieurs soignants de l'encadrement (soit 2, soit 3 suivant les jours), et enfin sélectionner plusieurs patients le même jour suivant leur présence (liste déroulante à choix multiple ? ça existe ?)
Et sur le tableau de saisie, apparaîtraient en face de chacun les activités sélectionnées par le UsF...

Est-ce que c'est pas trop compliqué à faire et à m'expliquer ? Je ne voudrais pas donner l'impression de demander la lune... C'est déjà frustrant de ne pas savoir faire...

Mais je vous remercie surtout de m'aider comme vous le faites !

Cordialement,

Thierry
 

Pièces jointes

  • Copie écran.xlsm
    221 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
164

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 561
Membres
104 211
dernier inscrit
clubdesjeunesdela7