Saisie d'activité et reporting

philgama

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un fichier Excel qui doit permettre :
- à une équipe de collaborateurs de saisir leur activité à la semaine
- chaque collaborateur à un onglet pour sa saisie
- des récapitalutifs au mois doivent être disponible automatiquement (feuille Stats). Lorsque le mois est à cheval sur une semaine, il est prévu que le collaborateur saisisse la semaine en deux fois (une fois pour le mois qui vient de se terminer, une fois pour le mois qui vient de commencer) sur son onglet
- Un tableau de bord mensuel de l’activité est prévu (feuille Synthèse)

J’ai démarré il y a deja quelques temps mais j’ai du mal à avancer et une aide meme partielle pourrait m’aider.
Parmi les points que je cherche à faire :
1) Création du template pour une année à partir d’une macro. Pour l’instant j’ai fait ça à la mano donc c’est pas top.
2) Pour chaque collaborateur qui n’a pas encore son onglet, dupliquer le template créé avec lancement d’une macro
3) Dans l’onglet Stats, faire un récapitulatif automatique sur chacun des mois pour chaque collaborateur qui a un onglet. J’ai commencé à utiliser manuellement la formule 3D somme sur Mr. Paul sur septembre, mais si c’était possible d’automatiser..


Une âme généreuse peut elle m’aider ?
Je joins mon fichier en cours.

Merci beaucoup !!
 

Pièces jointes

  • Saisie_v4.zip
    41.7 KB · Affichages: 533
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Saisie d'activité et reporting

Salut philgama,

Pour pouvoir t'aider, une petite question !

Dans ton 'Template' pourquoi n'as tu que 18 lignes, alors qu'il y'a 52 semaines !?

Tu commences l'année à Septembre, et le reste !?

A+
 

philgama

XLDnaute Nouveau
Re : Saisie d'activité et reporting

Salut,
Merci de t'interesser à ma demande :cool:
En fait j'ai commencé par Septembre, car c'est le mois ou mes collegues vont revenir de vacances... ce qui fait que j'étais ttranquille jusqu'à la fin de l'année

En fait, le super-template en question devrait démarrer le 1er janvier de l'année, mettre les dates et les semaines dont celles à cheval avec la macro qui va bien !

Voila,
A+

Phil
 

philgama

XLDnaute Nouveau
Re : Saisie d'activité et reporting

Bonjour Spitnolan08
Spitnolan08 à dit:
De en moins de 24h. Il me semble que l'on a évolué d'un souhait à un ordre!

oulah ! :confused: loin de moi l'idée d'ordonner quoi que ce soit !
Désolé si certains aient pu interpréter mon message de la sorte, mon seul propos etait de savoir si quelqu'un "travaillait" sur le sujet


Cordialement,
PS : j'ai bien lu la charte ...
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Saisie d'activité et reporting

Salut Philgama,

Tu trouveras ICI : Ce lien n'existe plus
Ton fichier avec 2 macros qui vont bien et des calculs automatiques pour tes stats.

Il faudra voir pour le calcul auto, car à chaque saisie c'est plutôt long !

A+
 

philgama

XLDnaute Nouveau
Re : Saisie d'activité et reporting

Salut BrunoM45,

Merci pour ton super boulot ! Les macros fonctionnent à merveille !
Que la fonction Indirect est puissante !

Concernant le temps de recalcul, j'avais pas fait attention, mais c'est vrai qu'il est plutot long et se fait à chaque modif de cellule. Sn on ne peut pas l'accelerer, peut etre faudrait il envisager de forcer le recalcul soit par un bouton soit au moment de la sauvegarde ?

Un point d'ajustement peut etre sur le calcul des jours ouvrés, qui en fonction des parties de semaine (semaine a ou b, ou 1ere semaine de l'année 2008) est différent de 5.

Idéalement, le nombre de jours ouvrés sur chaque semaine ou partie de semaine devrait tenir compte des jours fériés.
En recherchant sur les forums, j'ai vu que Monique (Saint brieuc) proposait une formule qui calculait le nb de jous ourvrés entre 2 dates grâce à :
<-----
Date de début en B1, date de fin en B2
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(B1&":"&B2)))>1) *(NB.SI(Fer;LIGNE(INDIRECT(B1&":"&B2)))=0))

Fer est une plage de cellules où se trouvent les dates des fériés
--->

Est il possible d'intégrer/adapter ce morceau de code dans la macro du template ?

Merci,

A+

PS : J'en ai profité également pour corriger quelques pbs de liaisons j'avais.
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Saisie d'activité et reporting

Re,

Je t'ai fais la petite modif, mais je n'ai pas utilisé la formule de Monique, qui ne fonctionne pas dans le cas de ton template.

Tu peux récupérer la nouvelle version ICI : Ce lien n'existe plus

Voilà ;)
A+
 

philgama

XLDnaute Nouveau
Re : Saisie d'activité et reporting

Re,

Merci pour ta réactivité.
Néanmoins, en regénérant le template j'ai une erreur de compil sur
---> If Month(MaDat) = 12 And Day(madate) > 25 Then

J'ai bien essayé de remplacer madate par MaDat, mais a la fin d'execution de la macro j'ai #NOM? qui apparait dans les jours ouvrés ...

Merci
A+
Phil
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Saisie d'activité et reporting

philgama à dit:
Re,
Merci pour ta réactivité.
Néanmoins, en regénérant le template j'ai une erreur de compil sur
---> If Month(MaDat) = 12 And Day(madate) > 25 Then

J'ai bien essayé de remplacer madate par MaDat, mais a la fin d'execution de la macro j'ai #NOM? qui apparait dans les jours ouvrés ...

Phil

Effectivement, petite modif de dernière minute, mal inscrite.

Sinon pour #NOM? il faut cocher "Utilitaire d'analyse" dans les macros complémentaires.
Car j'utilise la fonction : =NB.JOURS.OUVRES

Modifications effectuées, même version de fichier
Ce lien n'existe plus

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 753
Messages
2 091 667
Membres
105 040
dernier inscrit
PeupleVert