saisie BD via un formulaire

lauretaraud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite remplir une Base de donnée à partir d’un formulaire (qui sera utilisé par des opérateurs de production) Les données sont saisies en 2 tps. D’abord dans la partie fabrication, puis expression.

Dans la 1er partie, je saisi un numéro de lot chronologique (TM2001 ; TM2002…) qui est en clé ( comme en accès). [Au passage, si vous avez une solution pour qu’il s’incrémente automatiquement dans le formulaire…]
Dans la 2nde partie du formulaire, je rentre des informations complémentaires, que l’on a plusieurs jours après.

Mon pb : comment retrouver la ligne correspondante au numéro de lot ( défini ds la feuille « Saisie » C26) pour faire la saisie des informations suivantes : date et volume ? ?

Juste pour info, dans la feuille « Macé. », à partir de la ligne 1200, j’utilise l’espace pour faire un filtre élaboré et faire fonctionner la macro d'une autre feuille que j'ai supprimé.

Je vou join un exemple simplifié

Merci d’avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    32.5 KB · Affichages: 131
  • Classeur1.xls
    32.5 KB · Affichages: 140
  • Classeur1.xls
    32.5 KB · Affichages: 136

lauretaraud

XLDnaute Nouveau
Re : saisie BD via un formulaire

Malheuresement, les numéros de lot ne commence pas toujour par TMxxxx...
J'ai donc supprimé la ligne de code qui ne fonctionne pas, et ca fonctionne bien.
Par contre, Sais tu comment faire pour fermer à fenetre apres avoir saisie les données??
Merci encore en tout cas
 

bouley

XLDnaute Nouveau
Re : saisie BD via un formulaire

bonjour lauretaraud,

dans le code du bouton ok tu rajoutes ceci :
Code:
MsgBox ("Données insérées avec succés")
Unload Me

je t'envoies le fichier complété
@+
 

Pièces jointes

  • bdtest.zip
    20.3 KB · Affichages: 73
  • bdtest.zip
    20.3 KB · Affichages: 67
  • bdtest.zip
    20.3 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
835
Réponses
3
Affichages
510

Statistiques des forums

Discussions
312 650
Messages
2 090 518
Membres
104 562
dernier inscrit
pilbert