XL 2016 Formulaire : dupliquer les contrôle cochés sur d'autre feuilles

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite créer un formulaire de saisie qui permettrait de récupérer des informations qui doivent être saisi dans plusieurs onglets.
Je vais gérer ce formulaire de saisies en tableau et mettre des formules de recherche dans les onglets différents pour rechercher et retrouver l'information. (si vous avez des idées plus simples je suis preneuse et/ou plus logique ;-) )

Par contre, je ne sais pas comment faire avec les contrôles de formulaire. Je voudrais que lorsque je sélectionné des cases dans la feuille "Formulaire de saisie", ces choix soit aussi sélectionnée dans les autre feuilles, ceci afin d'éviter de le faire feuille par feuille.

J'espère être assez clair dans mes explications. Merci pour votre aide.
Cdt
Linda
 

Pièces jointes

  • Dupliquer les saisies de contrôles de formulaire.xlsx
    70 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour,
Sers(toi de la propriété "cellule liée" des cases à ocher. Fias un clic droit sur un de ces contrôle, clique sur "format de contrôle" et, dans "cellule liée", indique une cellule, la même pour les cases à cocher de chaque catégorie. Par exemple "Formulaire!C4 pour CHU ST Etienne. Regarde la classuer en PJ, uniquement pour CHU ST ETIENNE.
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Linda42

A mes yeux, votre façon de faire n'est pas la bonne surtout si c'est pour dupliquer 🤔

Mieux vaut des cellules simples avec :
1) une pour le "v"
2) Une pour le libellé

Ensuite vous pouvez gérer cela comme bon vous semble ;)
 

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,
Sers(toi de la propriété "cellule liée" des cases à ocher. Fias un clic droit sur un de ces contrôle, clique sur "format de contrôle" et, dans "cellule liée", indique une cellule, la même pour les cases à cocher de chaque catégorie. Par exemple "Formulaire!C4 pour CHU ST Etienne. Regarde la classuer en PJ, uniquement pour CHU ST ETIENNE.
 

Pièces jointes

  • Dupliquer les saisies de contrôles de formulaire.xlsx
    71.6 KB · Affichages: 5

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Sers(toi de la propriété "cellule liée" des cases à ocher. Fias un clic droit sur un de ces contrôle, clique sur "format de contrôle" et, dans "cellule liée", indique une cellule, la même pour les cases à cocher de chaque catégorie. Par exemple "Formulaire!C4 pour CHU ST Etienne. Regarde la classuer en PJ, uniquement pour CHU ST ETIENNE.
Parfait, je connaissais la propriété mais je je n'avais pas pensé à cette solution. Merci beaucoup.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
J'étais parti sur un formulaire mais n'ayant pas plus de données, j'en suis resté là.

Edit : Petit bugg corrigé

@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de LINDA42 - Dupliquer les saisies de contrôles de formulaire.xlsm
    82.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'étais parti sur un formulaire mais n'ayant pas plus de données, j'en suis resté là.

Edit : Petit bugg corrigé

@+ Lolote83
Bonjour cela aurait été l'idéal, mais ne maîtrisant pas VBA, j'ai peur de me lancer dans une usine à gaz.

La solution du #3 me convient pour le moment. Lorsque j'affecte une même cellule communue, cela fonctionne bien.

Merci en tout cas, j'aurais vraiment aimer utiliser un useforme pour mon formulaire mais je dois finir rapidement ce travail.

Cdt
 

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Ré bonjour à tous,

Toujours dans le cadre de ce formulaire, j'ai suivi le poste #3. Sur chaque feuille, j'ai lié chaque choix à une une même céllule qui se trouve dans la feuille de saisie du formulaire.

J'ai besoin d'un code VBA (je sais pas si c'est en private sub ou en SUB) à affecter à une case d'option qui lorsqu'on l'a coche (la valeur la cellue lié de case d'option est donc de 3), les lige1es 156 et 157 sont afficher mais si la case n'est pas coché, cela masquerait ces mêmes lignes.

Merci
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour àtous

@Linda42

Tous simplement multiplier les cases à cocher devient très vite ingérable alors que l'on peut faire la même chose avec des "X" ou de "V" dans les cellules comme l'a justement dit Bruno.

A mes yeux, votre façon de faire n'est pas la bonne surtout si c'est pour dupliquer 🤔

Mieux vaut des cellules simples avec :
1) une pour le "v"
2) Une pour le libellé

Ensuite vous pouvez gérer cela comme bon vous semble ;)

Ci joins un exemple sans aucune case à cocher et facilement adaptable en formule et/ou VBA
==> 1 double clic dans la colonne D permet de modifier les valeurs dans les 3 autres feuilles. ;)
Les 3 feuilles "Fiche 1", "Fiche 2", "Fiche 3" sont protégées sans MDP pour éviter d'écraser les formulaires par erreur. o_O

Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Formulaire canada dry V1.xlsm
    53 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
339

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 594
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974