Saisie automatique

tintmarre

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous et bon dimanche !

je joins un petit doc dans lequel il y a 2 feuilles
la feuille 1 est une sorte de base dans laquelle je rentre des données infos

la feuille 2 est une feuille de (re)saisie dans laquelle je rajoute d'autres types d'infos
En fait j'aimerais me simplifier la vie dans la seconde feuille en ayant une sorte de saisie automatique
par ex, lorsque je commence à taper 'pierre' qui est déjà contenu dans la feuille 1, je souhaiterais qu'excel m'affiche le nom en entier et les infos correspondant à cette personne

ensuite je cherche une solution pour remplir automatiquement les infos sur les jours de la semaine
ex : en cochant une case par exemple LMJV (lundi, mardi, jeudi vendredi) je souhaiterais que excel ajoute '1' dans les cases correspondantes
les valeurs predefinies que je souterais sont : LMJV, MSD (mercredi samedi dimanche), SD (samedi dimanche) et jour par jour

si ça vous dit, suis tjs preneur

:woohoo:
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tintmarre, gérard, andré.


Un petit code pour limiter l'action du double clic aux colonnes f,g et h :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Columns('f:h')) Is Nothing Then
    Cancel =
True 'pour eviter l'edition de la cellule
   
'Target = IIf(Target = '*', '', '*')'une autre syntaxe possible
   
If Target.Cells.Value = '*' Then
        Target.Value = ''
   
Else
        Target.Value = '*'
   
End If
End If
End Sub


salut
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
148

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 323
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin