Saisie automatique d’une donnée en fonction de critères

hdparcs

XLDnaute Junior
Voici ma question :
Je souhaite mettre en place la saisie automatique d’une donnée en fonction de critères. Je m’explique : dans la colonne A de Feuil1 j’ai diverses données que je vais nommer VC, JSF, BM, SG… Chaque donnée peut se retrouver plusieurs fois, sur plusieurs lignes de la colonne A mais une seule fois et une seule donnée par case. Je saisie un chiffre dans une case de la colonne B (n’importe lequel). Comment faire pour que, dans chaque case de mon choix et prédéfinie par avance (dans la colonne A de la Feuil2, par exemple) puisse s’afficher un nombre souhaité ?
Par exemple : dans la Feuil1 en B3 je saisie 5, en B12 je saisie 8… Chaque case correspond, en A, à VC. Je souhaite que, dans la Feuil2, en B1, s’affiche, par exemple, 0,1. Même chose, quel que soit le nombre de saisies en B dans la Feuil1, pourvu que la case, en A, corresponde à VC. Dans la Feuil2, en A, je n’ai, contrairement à la Feuil1, qu’une seule case avec VC, une seule avec JSF… à la différence avec la Feuil1 où il y a plusieurs lignes avec ces mêmes références (une seule par ligne).
J’espère être assez clair dans ma question ? Merci d’avance pour la réponse.
 

Pièces jointes

  • Saisie automatique d’une donnée en fonction de critères.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 27

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie automatique d’une donnée en fonction de critères

Bonjour hdparcs, le fil, le forum

hdparcs

Voici ma question :
Voici la mienne
Tu ne nous salues pas avant de commencer ton post...

Petite piqure de rappel dominicale ;)
Extrait de la charte du forum
2 – Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».
 
Dernière édition:

hdparcs

XLDnaute Junior
Re : Saisie automatique d’une donnée en fonction de critères

Mille excuses et
BONJOUR A TOUS !
Ce n'est pas dans mon habitude, pourtant... d'oublier de dire bonjour (je n'en suis pas à ma première discussion). J'avais pourtant bien tout relu pour ne rien omettre mais j'ai dû trop me concentrer sur la complexité de ma formulation. J'ai tout de même fini par un merci... Ce n'est pas mal, non ? Alors sans rancune, j'espère...
Et ma question, est-elle claire ? Merci d'avance, Staple1600.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie automatique d’une donnée en fonction de critères

Re

J'étais parti voir la finale de la coupe Davis.
Donc maintenant que les formalités de politesse sont faites, on va pouvoir s'atteler à ta question.
Enfin moi, ce sera après ma petite collation et quand mon thé aura suffisamment refroidi ;)

Donc pour le moment, je laisse la place à mes petits camarades de jeu.

PS: Je ne suis pas d'un naturel rancunier donc de ce côte-là, tout va bien ;)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie automatique d’une donnée en fonction de critères

Bonsoir

Est-ce que tu peux nous expliquer comment tu choisis les valeurs en Feuil2!B ?


Autrement, pour la colonne Feuil2!A, tu peux faire avec :
Code:
=INDEX(Feuil1!A$1:A$17;MIN(SI(NB.SI(Feuil2!A$1:A1;Feuil1!A$3:A$17)=0;LIGNE(Feuil1!A$3:A$17))))
en matriciel (à valider avec Ctrl+maj tempo+entrer).

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 417
Membres
103 847
dernier inscrit
Girardon