sa peux etre hardu

R

rudy

Guest
bonjour a tous le forum
je recherche un coup de main pour m aider a faire pour commencer de simple addition et soustraction en piochant dans des zone de texte vous comprendrais mieux je pense avec le classeur sou l onglet globale

merci de m accorder un peu de temps
A+


:lol: [file name=test_20051205203849.zip size=48210]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20051205203849.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20051205203849.zip
    47.1 KB · Affichages: 13
J

JC de Lorient

Guest
Bonsoir Rudy

je pense que tu aurais pu avoir un résultat similaire simplement avec les cellulles (fusionnées/motif/ bordure) plutot que de rajouter des controles

je ne sé même pas si y'a une solution pour ça !

JC
 
R

rudy

Guest
salut je sais bien qu il y a plus simple mais s été pour compliquer un peu le tous et comme je ne connai pas trop la recuperation de se type de donné sa ma paru un exercice plutot sympa merci d avoir repondu
A+


;)
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir rudy et JC,

C'est pas ardu du tout, c'est tout simplement inutile pour ce que tu as à faire...

Si tu veux vraiment faire joli ou pro, tu peux formater tes cellules et mettre des formules simples (des soutractions et des additions simples ne nécessitent pas de controles).

Ce que je vois dans tes feuilles, c'est qu'il y a 27 CommandButtons et 29 TextBox(es) à gérer, alors qu'il serait vraiment aisé de simplifier tout cela ! Ces contrôles ne doivent être créés qu'en cas de besoin, ce qui n'est apparemment pas le cas pour ton appli.

Amicalement
Charly
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir rudy,

Désolé si je t'ai vexé car ce n'était absolument pas mon but :(

Mes remarques se voulaient constructives... Alors pour me faire pardonner, je te joins un fichier qui, s'il n'est pas aussi 'joli' que cela, permet en tout cas d'en mettre plein la vue à ceux qui ne connaissent rien à XL :)

Je suis à ta disposition si tu as des questions.

Amicalement
Charly

Edition : Aucune feuille n'est protégée, mais si tu veux modifier les cellules inaccessibles, tu dois te placer en mode 'création' ou désactiver les macros. Pour passer en mode création, afficher la barre d'outils Visual Basic et cliquer sur le bouton 'mode création' (réglet, équerre et crayon)...

Fichier à suivre...

Message édité par: Charly2, à: 07/12/2005 00:27

Message édité par: Charly2, à: 07/12/2005 00:34
 

Pièces jointes

  • CM2_rudy.zip
    19.9 KB · Affichages: 16

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Oups ! Le fichier :)

@+
Charly [file name=CM2_rudy_20051207005347.zip size=21255]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CM2_rudy_20051207005347.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CM2_rudy_20051207005347.zip
    20.8 KB · Affichages: 17

rudy

XLDnaute Occasionnel
bonjour, charly ca ne ma pas du tous véxé je savais que je me lancais dans une folie koi qu il en soit je tien a te remercier pour la composition que tu ma préparer comme tu dit sa va en calmer
qu elques un si j ai des qustion je te recontacte
encore merci
A+


:)
 

rudy

XLDnaute Occasionnel
re-charly j ai tous de meme une question a tu un exemple de code qui me permettré de crée un lien sur les texte de gauche car je vais par la suite interdire l affichage des onglets pour obliger la navigation par lien et crée un bouton de remise a zero avec ClearContents
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Rudy,

Pas sûr que cela réponde à ta demande, mais j'ai effectué quelques modif au niveau des boutons de gauche pour qu'ils placent la sélection dans la cellule autorisée de droite ou ne fassent rien (procédure Dummy).

Je t'ai rajouté une forme pour passer à l'onglet suivant (tu pourras toujours la modifier ;)) et un bouton 'Effacer Tout' dans chaque feuille...

Tiens nous au courant :)

Amitiés
Charly [file name=CM2_rudy_20051207224602.zip size=29307]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CM2_rudy_20051207224602.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CM2_rudy_20051207224602.zip
    28.6 KB · Affichages: 18

Statistiques des forums

Discussions
312 543
Messages
2 089 445
Membres
104 167
dernier inscrit
nourisebai