J ai reussi a joindre mon fichiers

hakimperso

XLDnaute Nouveau
bonjour le forum

merci de m aider [file name=gestionchequiers_20060115114440.zip size=12503]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestionchequiers_20060115114440.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gestionchequiers_20060115114440.zip
    12.2 KB · Affichages: 58

justine

XLDnaute Occasionnel
bonjour hakimperso, le forum.
ton application est un peu 'lourd' a gerer, il y a trop de condition a tester pour valider l'enregistrement de ton cheque.
par exemple, tu ne peu pas modifier le numero de ton cheque, que fais tu si tu t'appercois que tu t'es trompé dans le numero de cheque? de plus, dans ta frame 2 tu emploies deux textbox alors qu'une te suffit , tu as mis deux optionbutton pour savoir si c'est un debit ou un credit. Dans ta listbox, tu devras selectionner la nature , tu as interet a tous prevoir sinon tu pourras pas mettre une imprevue, emploi plutot une combobox.
je ne critique pas du tout ton application, j'ai fait aussi ce genre de programme, et plusieurs fois a force de le modifier, je te passe simplement quelques tuyaux.
encore une astuce:
ton chequier a un certain nombre de cheques qui n'evolue pas, il suffit d'entrer que le numero du premier cheque.
si tu veux, je peux me pencher sur ton application, mais le but es d'apprendre a le faire et non pas le faire faire par un autre.
mais je peux t'aider si tu le desires.
justine
 
H

h

Guest
Bonjour Justine merci pour ta réponse

Merci de vouloir m aider je vais modifier le programme par rapport a tes remarque qui son très astucieuse et je te ferais parvenir mon programme pour que tu me dise si il y a d autre chose a modifier sur le programme

Merci d avance hakimperso
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
159
Compte Supprimé 979
C
Réponses
7
Affichages
453
Réponses
12
Affichages
500