[Ruban personalisé] Gallerie interactive et Icône personnalisé

JNP

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum :),
Je continue de progresser dans la jungle du ruban et me heurte à 2 problèmes particuliers :
1) Dans le ruban normal, un simple survol des galleries de mise en forme, par exemple, déclenche la mise en forme en temps réel. J'utilise pour remplir ma gallerie :
<gallery id="VueRapideGallerie"label="Navigation"imageMso="ZoomPrintPreviewExcel"size="large"columns="9"rows="13"onAction="AfficherVue">
<item id="AffJanvier"label="Janvier"screentip="Ctrl+Maj+J"/>
...
</gallery>
Mais je ne trouve pas d'instruction type onMouseUp="AffJanvier"
2) Custom UI Editor propose bien l'insertion d'image, mais précise juste comme format "Supported Icons"... Comment puis-je créer mes propres icônes et les insérer dans mes menu à la place d'utiliser imageMso ?
Merci d'avance de vos réponses. Je sais que peu de gens sont sous 2007, et il doit y en avoir encore moins qui s'amusent avec le ruban, mais un miracle est toujours possible ;)
Bon WE à toutes et à tous :cool:
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : [Ruban personalisé] Gallerie interactive et Icône personnalisé

bonjour

1.
Il n'existe pas d'attribut OnMouseUp
Sinon, as tu consulté ce lien ?

https://www.excel-downloads.com/threads/palette-de-couleurs-excel-2003-sur-excel-2007.89679/

Lien supprimé


2.
Custom UI Editor propose bien l'insertion d'image, mais précise juste comme format "Supported Icons"...

Supported Icons correspond aux fichiers png, ico, jpg, gif stockés sur ton PC. Ces formats ne répondent pas à ton besoin ?


Bonne journée
MichelXld
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : [Ruban personalisé] Gallerie interactive et Icône personnalisé

Bonjour Michel :),
Pour les images, je suis en train de tester et ça me paraît la bonne voie.
Pour les liens, oui, je m'y suis déjà rendu ainsi que ce lien :
Ce lien n'existe plus
et bien d'autres... Il semblerait que pour du format déclaré "Open", Microsoft s'est conservé une chasse gardée dans ce cas précis. Pourtant, souhaitant faire une navigation dans la feuille en direct, un lancement de macro au survol de la galerie m'aurait bien arrangé.
Merci encore de ton aide (sans flagornerie, tu fait parti des meilleurs), mais j'ai l'impression que je vais rester sur ma faim sur ce point particulier :eek:.
Bon WE :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 640
dernier inscrit
So pizza