ruban bouton

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voici ma nouvelle question sur le ruban. J’ai bouquiné un peu l’aide sur les liens, seulement je n’arrive pas à créer un exécuter le bouton que je viens de creér.

La macro ne se lance pas avec mon fichier .xla

L’onglet et le bouton est bien créé mais quand je clique sur le bouton, Excel me marque :" Nombre d'arguments incorrects ou affectation de propriété incorrecte"



Je mets ce code dans Custom UI :
<customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui">
<ribbon startFromScratch="false">
<tabs>

<!-- Ajoute un nouvel onglet nommé Finance -->
<tab id="Finance" label="Finance" insertAfterMso="TabView" visible="true">

<!-- Crée un groupe -->
<group id="Formats" label="Nombre">

<button id="Mill2dec" label="2déc"
supertip="Applique un format avec séparateur de millier et 2 décimales"

onAction="Mill2decimales" size="normal" />


</group>

<!-- Crée un deuxième groupe -->
<group id="Gr02" label="Utilitaires">


</group>
</tab>
</tabs>
</ribbon>
</customUI>

Et la macro associée :


Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpfile As String, _
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Sub Mill2decimales(control As IRibbonControl)


Selection.NumberFormat = "#,##0.00"
End Sub




Est-ce que vous voyiez la solution ? 

Merci de votre aide 

BlouBlou
 

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Re : ruban bouton

J'ai trouvé comme un grand :)

visiblement j'ai mal placé la taille du bouton :

onAction="Mill2decimales" size="normal" />

il suffit de placer cette partie à la suite du label : <button id="Mill2dec" label="2déc" size="normal" />

@++

BlouBlou
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : ruban bouton

Re Bloublou :),
Bravo, tu t'y attaques vaillament ;).
Un petit truc que j'aime bien utiliser. Plutôt que d'appeler mes macros avec OnAction, j'utilise la propriété Tag pour indiquer le nom de ma macro et une seule CallBack, soit
Code:
<button id="CongésExcep" label="Congés Exceptionnels" imageMso="AppointmentColor10" [COLOR=red][B]tag="CongésExcep"[/B][/COLOR] [COLOR=red][B]onAction="ChoixMacro"/[/B][/COLOR]>
avec cette CallBack
Code:
'Callback for ChoixMacro onAction
' Lance la macro choisie dans les menus
Sub ChoixMacro(control As IRibbonControl)
    Run (control.Tag)
End Sub
ça t'évite de modifier les anciennes macros en ajoutant (control As IRibbonControl).
Bon courage :cool:
 

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Re : ruban bouton

CouCou JNP,

Ah oui c'est pas mal 'tag' je viens de capter l'astuce ;) Merci pour l'astuce

J'ai fait à peu près la moitié de mon ruban perso mais j'ai 2 autres petites questions :

J’ai essayé d’intégrer le pot de peinture (colorindex) dans un nouveau groupe mais il me l’insère au centre par défaut.
Comment faut-il faire pour définir la place du bouton dans l’onglet ?


Egalement Je ne sais pas faire les boutons groupés, comme dans le Groupe "Police" de l'onglet Acceuil : Gras/Italic/Souligné

Merci de ton aide,

++
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : ruban bouton

Re :),
J’ai essayé d’intégrer le pot de peinture (colorindex) dans un nouveau groupe mais il me l’insère au centre par défaut.
Centre vertical ou horizontal ?
Les boutons sont positionnés dans l'ordre de la création, en fonction de la place disponible, donc si c'est horizontalement, le plus simple est de mettre le bouton à la bonne place, si c'est verticalement, il faut intégrer un faux bouton au dessus ou en dessous (certes, c'est un peu de la ruse :p...)
Egalement Je ne sais pas faire les boutons groupés, comme dans le Groupe "Police" de l'onglet Acceuil : Gras/Italic/Souligné
Ben comme son nom l'indique, il faut ouvrir un groupe
Code:
[COLOR=blue]<[/COLOR][COLOR=#a31515]group[/COLOR] [COLOR=red]id[/COLOR][COLOR=blue]=[/COLOR][COLOR=black]"[/COLOR][COLOR=blue]MonGroupe[/COLOR][COLOR=black]"[/COLOR] [COLOR=red]label[/COLOR][COLOR=blue]=[/COLOR][COLOR=black]"[/COLOR][COLOR=blue]Mon groupe[/COLOR][COLOR=black]"[/COLOR][COLOR=blue]>[/COLOR]
entre le <tab> et la définition de tes boutons. Ne pas oublier de refermer après tes boutons
Code:
[COLOR=blue]</[/COLOR][COLOR=#a31515]group[/COLOR][COLOR=blue]>[/COLOR]
Bon courage :cool:
 

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Re : ruban bouton

Ah oui,

Pas bête le coup du faux bouton :p

Pour le groupe Police, je le voyais pas de cette façon vu que j'ai que des boutons avec une taille Large ;o) Je vais en faire l'expérience.

Merci de tes conseils JNP :p

++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 772
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert