Microsoft 365 Roulement travail

odohe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je sollicite vôtres aide pour créé un code VBA pour le roulement de mon boulot, je m'explique en fonction du nombre d'une date que j'inscrit dans la cellule AJ 2 tout les noms qui ont le nombre 1 de cette date soit re copier à partir des cellules AL 2 et les noms qui ont le nombre 4 soit re copier à partir des cellules AO 2 idem pour les nombres 2 et 3.
Je joint le fichier du roulement

Merci d'avance de vôtres aide.

Exemple: j'ai inscrit le nombre 10 qui correspond à une date du roulement et les noms de la liste qui comporte le nombre 4 dans cette date s'inscrit dans la colonne AO 2
1567021468615.png
 

Pièces jointes

  • Roulement travail.xlsx
    31.3 KB · Affichages: 11

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Dans le module de l'objet Worksheet de la feuille :
VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   Dim TNom(), TDon(), TLCol(1 To 4) As Long, TRés(1 To 100, 1 To 10), L As Long, C As Long, LR As Long
   If Target.Address <> "$AJ$2" Then Exit Sub
   TNom = Me.[B5:B121].Value
   TDon = Me.[C5:C121].Offset(, Target.Value).Value
   For L = 1 To UBound(TDon, 1)
      If IsNumeric(TDon(L, 1)) Then
         C = TDon(L, 1)
         If C >= 1 And C <= 4 Then
            LR = TLCol(C) + 1: TLCol(C) = LR
            TRés(LR, Choose(C, 1, 7, 10, 4)) = TNom(L, 1)
            End If: End If: Next L
   Me.[AL2:AU25].Value = TRés
   End Sub
 

odohe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je sollicite de nouveau vôtres aide, j'aimerai quand fonction de la catégorie (brig roues, brig jour, lavage ect…) et du nom de la personne une couleur qui lui est attribuer soit appliquer sur la cellule qui comporte leurs noms.
Exemple: tout les noms de B 7 à B 12 leurs soit attribuer une couleur sur les cellule AM à AS ainsi de suite pour les autres catégories

Ps: je l'avais fais manuellement avec la mise en forme conditionnelle => règle de mise en surbrillance des cellules => égale à
mais le soucis je devais le faire nom par nom et pour toutes les catégorie.

Merci d'avance.

1567171722239.png
 
Dernière édition:

odohe

XLDnaute Occasionnel
Merci pour votre aide mais je voulais plutôt une couleur différentes en fonction des brigades
exemple: les noms qui ce trouve en dessous de la Brig roues est une couleur et en dessous de la Brig Jour est une autre couleur ainsi de suite pour les autres brigades.
Merci d'avance
 

odohe

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J'ai rajouté 2 colonnes dans mon fichier roulement et j'aimerai que les noms qui comporte les lettres M et AT soit inscrit dans les cellules AW 18 à AW 25
Les noms qui comporte la lettre form soit inscrit dans les cellules AY 18 à AY 25
Les noms qui comporte la lettre C soit inscrit dans les cellules AW 2 à AW 16
Les noms qui comporte la lettre R soit inscrit dans les cellules AY 2 à AY 16

merci d'avance.

1567457985352.png
 

Pièces jointes

  • Roulement travailB.xls
    94.5 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
504

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 855
Membres
104 290
dernier inscrit
Beloumi3