XL 2016 Réunir plusieurs données dans une même cellule

Flx1er

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je cherche à concevoir une formule (sans grand succès) me permettant de réunir dans la même cellule les données lorsqu'il y a la présence en colonne A de la même données

Initialement, la colonne A sera toujours triée

Ci-joint une exemple, c'est plus explicite

En vous remerciant pas avance
Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Lig en Col.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 9
Solution
Re,

D'abord j'ai transformé votre tableau en Tableau Structuré que j'ai nommé 'T_Codes.'
Tuto vieillissant mais toujours d'actualité :
Ensuite, en laissant la cellule active dans ce tableau j'ai cliqué sur le bouton 'A partir d'un tableau ou d'une plage'. Automatiquement l'éditeur de PowerQuery s'ouvre. (Pas la peine de recommencer)

Pour vous, maintenant que ça c'est fait.
Sélectionnez une cellule du tableau vert, et vous verrez un onglet s'afficher 'Outils de requête/Requête'.
A gauche vous avez un bouton 'Modifier'; Cliquez ce bouton et l'éditeur de Power Query s'affichera.

Dans la partie droite de cet éditeur vous verrez les différentes...

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Par power query (inclus dans votre version excel sous l'onglet 'Données/Obtenir et transformer des données/A partir d'un tableau ou d'une plage).

Quand les données sources changent, click-droit dans le tableau vert et 'Actualiser'.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Lig en Col.xlsx
    23 KB · Affichages: 7

Flx1er

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Roblochon,
Je te remercie pour le travail.
Mais j'ai compris jusque "A partir d'un tableau ou d'une plage".
Après, ça se gâte.
J'ai copié bêtement la fonction commençant par Table.Group...., mais sans vraiment comprendre.
Il y a t-il un autre moyen pour réaliser automatiquement cette fonction ?

En te remerciant.
Cordialement
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

D'abord j'ai transformé votre tableau en Tableau Structuré que j'ai nommé 'T_Codes.'
Tuto vieillissant mais toujours d'actualité :
Ensuite, en laissant la cellule active dans ce tableau j'ai cliqué sur le bouton 'A partir d'un tableau ou d'une plage'. Automatiquement l'éditeur de PowerQuery s'ouvre. (Pas la peine de recommencer)

Pour vous, maintenant que ça c'est fait.
Sélectionnez une cellule du tableau vert, et vous verrez un onglet s'afficher 'Outils de requête/Requête'.
A gauche vous avez un bouton 'Modifier'; Cliquez ce bouton et l'éditeur de Power Query s'affichera.

Dans la partie droite de cet éditeur vous verrez les différentes étapes appliquées par la requête. Commences par cliquer sur celle qui s'appelle 'Source' et vous verrez au centre s'afficher les données telles qu'elles sont au départ.

L'étape 'Type modifié' est une étape automatiquement insérée par PQ qui tente de reconnaitre le type de données des colonnes.

La troisème étape 'Lignes groupées' s'obtient en cliquant sur l'onglet 'Transformer/Grouper' de l'éditeur PQ.
Notez qu'au centre de la fenêtre sous le ruban de PQ vous avez une barre de formule comme dans excel.

Comme j'ai un peu triché pour aller plus vite dans cette troisième étape, je vous joins le fichier avec une requête en 5 étapes plus détaillées et faite sans intervenir dans la barre de formule.

Power Query est un outil très puissant qui mérite qu'on se donne du mal au début. Cherchez des tutos, tentez des choses, revenez avec des questions sur des points précis.
Cordialement

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Lig en Col.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Flx1er

XLDnaute Occasionnel
Reblochon,
Merci pour ces détails très précieux.
Je comprends mieux les manip.
Effectivement Power Query est très intéressant et très puissant, cela éviter des lignes de développement en vba

Merci encore pour le coup de main
Bien cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 344
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison