Retrouver son point de départ

  • Initiateur de la discussion Sandie
  • Date de début
S

Sandie

Guest
Salut à tous,

J’aurai éventuellement une petite question :

j’ai réaliser un bout de macro me comparant 2 fichiers, et lorsque je retrouve 2 éléments identiques dans les 2 fichiers, je sélectionne quelques cellules de la feuille 1, quelques cellules de la feuille 2, et je les colle dans la feuille 3.

Donc comment faire pour indiquer à ma macro que lorsque elle trouve 2 éléments identiques, elle copie x cellules dans 1 vers 3, puis qu’elle retrouve toute seule la ligne en question de la feuille 2, qu '’elle copie et qu’elle colle dans 3.

Ci-joint le fichier : la feuille 3 correspond aux résultats que je souhaiterais obtenir !

Je pensais à déclarer avec des variables, par ex. X pour le N°de la ligne de la feuille 1, et Y pour le N°de la ligne de la feuille 2, mais concrètement ?????

Si quelqu’un peut m’aider, ce serait vraiment sympa de sa part. Merci.

[file name=GP.zip size=15375]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GP.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GP.zip
    15 KB · Affichages: 11
  • GP.zip
    15 KB · Affichages: 9
  • GP.zip
    15 KB · Affichages: 19

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut sandie,

Je suis en train de regarder le code (dont je suis en partit le créateur je pense ( par rapprot au mode de déclaration des variables)).

Peut tu être plus présice dans tes souhait ?

- 'quelques cellules de la
feuille 2' ????

Y a t 'il des position fixe? le code était à l'origine prévus pour avoir à un moment une selection de plage de donnée que l'on ne retrouve plus dans ton cas .

Pour moi :
-Tu compard les colonnes A et B de la feuille 1 et 2

si A de feuille 1 = A de feuille 2 et que B de 1 = B de 2 alors tu copie les cellules C et D des deux feuilles vers la feuille 3 ( A B C D des deux feuille représente dans mon exemple les même lignes) ?

A+
 
S

Sandie

Guest
eh oui, je suis en stage dans la même société que François et je travaille actuellement sur une application avec lui ! Je crois d’ailleurs qu’il t’avais envoyé un mail à ce propos.

En fait, je veux trier une à une les données de la feuille 2, pour cela je les compare à la feuille 1, et si les cellules ' A1:A2 ' sont identiques dans les deux feuilles, je copie dans la feuille 3 :
cette partie identique
+ les cellules associées à cette partie (a, b, c, d…) (a, b, c ,d ayant toujours les même coordonnées et étant les cellules adjacentes à la partie identique).

Le petit plus vient du fait que pour par exemple dans mon fichier les 2 cellules FFFF / 123 123 peuvent être présentes plusieurs fois dans la feuille 1, dans ce cas, on rechercherait la dernière cellule vide de la ligne de FFFF / 123 123 et on colle aussi les cellules associées (ex dans le fichier : e, f )

Une fois copiée, la ligne de la feuille 1 peut être supprimée, on en a plus besoin !

Voilà, j’espère t’avoir éclairer, en tout cas je te remercie de t’y pencher dessus !

Bon WE
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Effectivement FR m'as contacter.

Je suis sur ces demandes mais vu que je bosse actuellement sur 4 appli je met du temps.

Pour tes demande cela devrait être faisable. Je vais tester ce weekend et te repost le tous lundi.*

PS : passe le bonjour à francois et rassure le : je ne l'oublit pas il est dans mes 4 appli.

A+
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut sandie,

Désolé pour le temps entre mes message mais je ne t'oublit pas,

C'est juste que mon boulot me demande beaucoup de travail perso chez moi donc je n'est pas le temps pour le reste.

Dés que j'ai le temps je m'y remets en priorité.

A+
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut SANDIE

J'ai eu le temps d'avancer sur ton appli.

En relisant un peu tous les posts et j'ai une petite question :

Veut tu récuperer les infos si = ou si resemble : je m'explique :

EX: feuille 1 :

A | B | C | D |
FFFF | 123123 | 156 | e |

feuille 2

A | B | C | D |
FFFF | 123123 | 00156 | e |

Le contenue de la colonne C n'est pas égal au sans litéral dans les deux colonne mais ce ressemble ( Pb de format de cellule par exemple).

A+ Will ;op
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
145

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar