XL 2010 Retrouver objet Listbox

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Ce fichier a + de 5 ans dans mon grenier et je ne suis pas le créateur
Je n'arrive plus à me rappeler comment retrouver et comment a été créé LISTBOX1 ? (liste MOTIFS)

Le principe : dans "accessoires" il y a un bouton qui inhibe ou pas le clic droit si inhibé dans les feuilles si on clic droit dans une cellules "blanche" on ouvre cette Listbox1
sinon c'est le menu standard
Je n'ai jamais repris ce fichier !! donc plus de souvenirs ?
 

Pièces jointes

  • Calendrier4-1-1.xlsm
    62.6 KB · Affichages: 11

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Quand on veut voir les propriétés d'un contrôle ActiveX dans une feuille de calcul il faut d'abord se mettre en mode création puis clic droit sur le contrôle => Propriétés.
Oui, c'est ce que j'ai expliqué en #10 : passer en mode création.


@Marcel32 Accessoires!$B$3:$B$7 est un vecteur vertical...
Certes, mais Clé ne l'est pas...
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Le Fil
Hervé
Comme le dit Marcel essais , dans le Fichier joint , de mettre ta Plage "Clé" en Liste verticale !
Dans ton fichier, tu n'as pas encore mis de Code ?
Une Vidéo
J'ai modifié la Liste deux Colonnes et l'ai mise en Verticale je l'ai nommée "Absences"
Bonne journée
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Herve-4.gif
    Herve-4.gif
    629.4 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Voir fichier joint.

Tu as un problème au niveau du "Toggle" : il faut sans cesse le désactiver/réactiver.
Franchement, ce n'est pas convivial du tout ce truc de ListBox... :(
 

Pièces jointes

  • Calendrier des absences des employés (1).xlsm
    125.2 KB · Affichages: 4

Valtrase

XLDnaute Occasionnel
Salut Hervé,
1- D'abord tu sélectionnes la Feuil1
2- Dans le menu Développeur ( si pas de Menu alors faire Alt + F11) tu cliques sur Mode création.
1649507053606.png

3- Ensuite cliques sur la listBox qui est apparue quelque part
1649507240501.png

4- Dans le menu développeur cliques sur propriétés
1649508855420.png

5- Dans la fenêtre qui s'affiche tu as la source dans ListFillRange c'est une plage nommée et la cellule liée LinkedCell qui ici est dynamique et correspondra à la cellule active.
La cellule nommée motifs et sur la feuille Accessoires.
1649507513293.png

6- Si un click droit et décelé alors on teste la variable publique Public MemInh As Boolean qui est mise à Vrai ou Faux selon l'appuis sur le bouton. Si la variable est à Vrai alors on effectue encore plusieurs test et on affiche la ListBox. (Regarde la Sub Worksheet_BeforeRightClick des Feuilles 1 & 2

7- Maintenant si tu veux ajouter une autre ListBox, toujours dans le menu Développeur Tu clique sur Insérer puis zone de liste des contrôles Active X
1649508208391.png
 

Pièces jointes

  • 1649507118159.png
    1649507118159.png
    2.4 KB · Affichages: 12

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
@Valtrase : ben oui maintenant ça va ! dans mon exemple du début c'etait un fichier qui fonctionnait
et que je voulais adapter à un autre ...mais soucis !!
@Marcel32 : oui c'est vrai d'ailleurs je n'avais pas poursuivi avec ce fichier cela devenait lourd pour 10 personnes car il fallait bien délimiter toutes zones accessible ou pas
Là encore ça bug sur .listindex= 5 ??
Je laisse tomber , mais bon cela m'a fait réviser
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous et toutes les participantes,

Je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais recherche les fichiers dont l'extension est *.EXD.
Il y en a 2 ou 3, je ne me souviens plus de leur chemin.
Une fois trouvés, il faut les supprimer. à toute fin utile voici un lien concernant l'extension exd ---> Lien

Bon week-end
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
642

Statistiques des forums

Discussions
312 297
Messages
2 086 972
Membres
103 412
dernier inscrit
antoire