XL 2019 Doublons dans listbox à sélection multiple

Jlvk62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les excelliens,
Pour gérer les bénévoles d'un événement, j'ai repris le code de Sousou pour démarrer mon fichier. J'utilise une listbox à choix multiple en colonne 2 pour sélectionner un ou plusieurs bénévoles par poste (en colonne A).
Je souhaiterai que lorsqu'un item a déjà été utilisé dans une cellule de la colonne B, il n'apparaisse plus dans la listbox quand on sélectionne une autre cellule de la colonne B afin d'éviter des doublons et se retrouver avec des bénévoles positionnés sur plusieurs tâches ou postes.
J'ai consulté plusieurs forums mais je n'ai rien trouvé de probant.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • benevoles.xlsm
    30.5 KB · Affichages: 3
Solution
Bonsoir @Jlvk62 :),

J'ai modifié (grandement et à ma façon) le code pour :
  • ne pas présenter les bénévoles avec un poste déjà attribué
  • sauf en ce qui concerne la cellule active pour laquelle les bénévoles sont conservés et sélectionnés dans la listbox (on peut ainsi en conserver ou en supprimer facilement)
Le code est un tout petit peu commenté.
Merci mapomme pour ton retour qui correspond tout à fait à ce que je souhaite. Super boulot ... je vais me pencher sur le code et tes commentaires pour essayer de comprendre la démarche. Merci encore. Bien à vous.

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @Jlvk62 :),

J'ai modifié (grandement et à ma façon) le code pour :
  • ne pas présenter les bénévoles avec un poste déjà attribué
  • sauf en ce qui concerne la cellule active pour laquelle les bénévoles sont conservés et sélectionnés dans la listbox (on peut ainsi en conserver ou en supprimer facilement)
Le code est un tout petit peu commenté.
 

Pièces jointes

  • Jlvk62- bénévoles- v1.xlsm
    36.3 KB · Affichages: 26

Jlvk62

XLDnaute Nouveau
Bonsoir @Jlvk62 :),

J'ai modifié (grandement et à ma façon) le code pour :
  • ne pas présenter les bénévoles avec un poste déjà attribué
  • sauf en ce qui concerne la cellule active pour laquelle les bénévoles sont conservés et sélectionnés dans la listbox (on peut ainsi en conserver ou en supprimer facilement)
Le code est un tout petit peu commenté.
Merci mapomme pour ton retour qui correspond tout à fait à ce que je souhaite. Super boulot ... je vais me pencher sur le code et tes commentaires pour essayer de comprendre la démarche. Merci encore. Bien à vous.
 

Discussions similaires

O
Réponses
2
Affichages
874
O