retrouver des noms

M

mary

Guest
bonsoir a tous
voila , j explique mon sujet
en colonnes H 5 jusqu a la colonne H150 j ai des noms , en colonne k des données
je souhaiterais en colonne B 28 et c28 faire affichée le nom que je veux en tapant dans la colonne A28, la cellule de la colonne H , c est a dire le nom que je desire en fait
voila peut etre existe t il quelque chose de plus approprié , mais cette solution me conviendrais
merci pour votre aide
mary
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Mary,

Je pense que le mieux serait que tu places un petit fichier ici.

Sinon essaie avec la formule rechercheV à placer en B28.

RechercheV(A28;plage de recherche;colonne de recherche; Faux)

Plage de recherche = tes colonnes H5 à K150
Colonne recherche = 2 (soit la colonne H)

Si pb n'hésite pas

;)
 
M

mary

Guest
re
merci Dan , je t envoie un petit fichier qui devrait faire l affaire , si je ne te repond pas de suite c est que je repars au boulot mais je serais la a 17.30
merci beaucoup [file name=noms.zip size=3460]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/noms.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • noms.zip
    3.4 KB · Affichages: 17
  • noms.zip
    3.4 KB · Affichages: 17
  • noms.zip
    3.4 KB · Affichages: 17

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Voici ton fichier avec la formule dont je t'ai parlée avant.

Choisis en B28, le nom dans la liste et tu auras en C28 ce que tu cherches.

La liste est une liste de validation crée dans menu / données / validation.

Si pb n'hésite pas mais je ne pourrai en principe revenir que tard dans la soirée.

;) [file name=noms_v02.zip size=3663]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/noms_v02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • noms_v02.zip
    3.6 KB · Affichages: 15
M

mary

Guest
EXCUSE moi , c est pas parfait
je ne sais pas comment tu as fait le menu deroulant et j ai une cargaisons de noms a rajouter , qui ne s incrive pas en B 28
si tu peux me redonner un coup de main stp
merci MARY
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Mary,

Les noms que tu rajoutes, fais le en les insérant dans la liste existante dans le fichier que tu m'as donné.

Pour ce qui est du menu déroulant regarde ce lien et l'explication que je donnais en date du 20/05/03 en tant que DJN90 : --> Lien supprimé

Si pb n'hésite pas.

;)
 
M

mary

Guest
bonjour
bon j ai reussie à rajouter les noms comme tu l explique , mais j ai des valeurs en colonne J ET k , que je n arrive pas à mettre en colonne E ET F 28 , si tu peux m eguillée je reviens a midi
merci MARY
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Mary,

Il faut redéfinir la formule : RECHERCHEV(B28;H6:I16;2;FAUX)

Explication :

RECHERCHEV(Référence, Plage référence, colonne de recherche; Faux)

Référence = est la valeur de référence donc en colonne B
Plage référence = est la plage dans laquelle tu vas chercher la valeur en colonne B
Colonne = est la colonne dans laquelle tu cherches ta valeur
Faux : à laisser en l'état pour conserver tes calculs corrects en cas de tri notamment.

Pour ton fichier :

Référence = colonne B (B28, B29….)
Plage de référence : H6:K16 puisque tu vas jusque la colonne K maintenant. Ligne 16 ou plus bas si tu as mis d'autres noms en plus
Colonne : 2 pour colonne I (valeur de C28), 3 pour colonne J (valeur de E28), 4 pour colonne K (valeur de F28)
Faux : reste tel quel

Si pb n'hésite pas.

Bon travail

;)
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote