Résolu Rétroplannig - Affichage auto du mois selon date...

Fredox

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je travail sur une trame de rétroplanning, afin d'avoir la mise en forme automatique.
J'ai donc des mises en formes pour le jour Lu, Ma, Me... ainsi que 29, 30, 1... de chaque mois, j'aimerais avoir le mois qui s'affiche entièrement (Decembre, janvier) selon la mise en forme en ligne 8. Il faut que cela s'inscrive automatiquement.
je n'ai pas d'idée, quelqu'un en aurait une ?

Merci

Fichiers joints

Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour freedox
Bonjour Edit(JHA ),le Forum
peut être en mettant ceux ci dans les cellules
Ex : D8 , AI8 etc 'premier du mois
=TEXTE(D10;"mmmm aaaa")
Faire aligner sur plusieurs colonnes.
ex : Plage D8:AH8
jean marie

Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @JHA :), @ChTi160 :),

Surtout pour vous saluer ;). J'étais parti comme JHA, mais rien ne dit que l'intervalle à afficher commence un début de mois et se termine une fin de mois. Essayez l'intervalle [26/07/1018, 05/12/2018]. Pour l'instant, pas trouvé de solution (simple ou pas) ...

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Dans la grande majorité des cas, la mise au point de ce type de planning aboutit inéluctablement à la question :
J'ai saisi des données, j'ai changé de période, comment retrouver les données de la période précédente ? :p

Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re à tous,

On change d'approche. On s'oblige à avoir des intervalles en mois débutant en début de mois et se terminant en fin de mois.

On a ajouté une feuille DATA qui contient la liste des mois à afficher comme mois de début.
On a défini une série de noms (dont les définitions figurent sur la feuille DATA). Ces noms sont utilisés soit dans les formules (lignes 8 et 10) et aussi dans les MFC (ajouté une MFC sur les cellules B4:C4 pour la cohérence des dates et une MFC sur les colonnes E:UF pour le masquage)

Fichiers joints

Dernière édition:

Fredox

XLDnaute Junior
@ChTi160 & @mapomme, vous n'êtes pas transparent, dieu merci.
J'ai regarder ce matin le premier post.
En fait, @mapomme ton tableau m'a fait me gratter la tête, j'ai pas compris en fait.

Du coup, je suis partis sur ton idée de début de mois, et de fin de mois, et je suis arrivé à faire ça (voir la pièce jointe). Je pense que tu as raison, c'est un bon compromis. J'ai pousser à 24 mois.

Merci de votre aide, je pense que le reste des modifications viendra à l'usage.

Merci à tous

Fichiers joints

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @Fredox

Si vous désirez les numéros de semaine ISO (norme européenne donc française aussi), il faut prendre le paramètre 21 dans la fonction NO.SEMAINE et non pas 2 (21 -> ce paramètre est apparu à compter de Excel 2010)

Dernière édition:

Discussions similaires

Haut Bas