XL 2016 Alerte échéance à l'approche d'une date

robinson81

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

n'étant pas un expert en excel 2016, et après plusieurs recherches et essais non concluants , je sollicite une aide pour réaliser un échéancier destiné à suivre les contrôles périodiques
d'équipement ayant une périodicité de 6 ou 12 mois .
- dans un premier temps j'ai utilisé la fonction "MOIS.DÉCALER" afin d'avoir immédiatement la date d'échéance.

1) Je souhaiterai obtenir la cellule " date d'échéance " en rouge si la date de contrôle à été dépassée : =E5<AUJOURDHUI() pris sur une discussion du 16/07/2019 cela fonctionne,
2) Je souhaiterai obtenir la cellule " date d'échéance " en jaune si la date de contrôle est inférieure ou égal à 30 jours : =ET(E5-AUJOURDHUI()<=30;E5>AUJOURDHUI()) pris sur une discussion du 16/07/2019 cela fonctionne,

En revanche impossible d'obtenir la cellule en vert quand la date est inférieure à la date d'échéance , dans un esprit logique j'ai inversé la formule "rouge" le résultat se traduit par la suppression de la cellule "jaune" ????

par ailleurs , mon projet contient plusieurs dizaines de lignes , j'ai constaté que je n'arrive pas aussi facilement à reproduire la mise en forme conditionnelle, aux cellules suivantes.....

je vous remercie d'avance pour une aide éventuelle, bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • ECHEANCIER.xlsx
    10 KB · Affichages: 34

robinson81

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci pour cette réponse rapide , je n'ai pas encore regardé le fichier , je vais procéder à des essais ce soir car c'est pour le boulot notamment du matériel de levage. je vous remercie beaucoup. je vous tiendrai informé de l'évolution.
Bien cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
309

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG