Mise en forme conditionnelle samedis et dimanche du mois en cours

DomiDebutant

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai besoin d'aide pour finaliser la mise en forme de certaines cellules de mon agenda sous excel 2013.

N'ayant pas réussi à joindre un fichier à ce message, voici la description de ma feuille excel.

Agenda
Année: 2014
Mois: Janvier

Col A B C D E F G H

Lig 1 lu ma me je ve sa di
Lig 2 Sem1 30 31 01 02 03 04 05
Lig 3 Sem2 06 07 08 09 10 11 12
Lig 4 Sem3 13 14 15 16 17 18 19
Lig 5 Sem4 20 21 22 23 24 25 26
Lig 6 Sem5 27 28 29 30 31 01 02
Lig 7 Sem6

J'ai trouvé des solutions de mise en forme conditionnelle pour afficher en gris la police des cellules $B$2 et $B$3 (jours du mois de décembre précédent), ainsi que les cellules $G$6 et $H$6 (mois de février).
Une troisième mise en forme conditionnelle, permet d'afficher le textes des cellules de la ligne 7 en blanc, si le mois se termine en ligne 6.
Je voudrais à présent colorer les cellules des samedis et dimanches du mois en cours, sans appliquer cette mise en forme au cellules des samedis et dimanches appartenant éventuellement au mois précédent, ou au mois suivant.
Pourriez vous me donner une solution, je n'ai pas trouvé malgré plusieurs tentatives de formules en utilisant la fonction "MOIS".
Merci pour votre aide et vos conseils.

Dom.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle samedis et dimanche du mois en cours

Bonsoir, DomiDebutant et bienvenue sur XLD.

Dites-nous quelles difficultés vous rencontrez pour joindre un court extrait de votre fichier. Nous tenterons de vous aider à le faire.
Nous pourrons ainsi voir si, par exemple, les numéros de jour sont de simples numéros de 1 à 31, ou des dates avec un format personnalisé qui permet de n'afficher que le quantième, et orienter notre aide.
:)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle samedis et dimanche du mois en cours

Bonjour à tous, Victor21

Sans voir ton fichier, voici un exemple de MFC (donc formule à adapter notamment la partie MOIS)
01MEFCSD.jpg
NB: Pour joindre un fichier, le mode opératoire se situe dans la charte du forum
 

DomiDebutant

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle samedis et dimanche du mois en cours

Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé une solution à mon problème de mfc des samedis et dimanches du mois en cours...
Ci-joint un fichier contenant le calendrier en question et la mise en forme des cellules comme je l'indiquais dans mon premier post.

Si vous me permettez une nouvelle requête concernant la mise en forme conditionnelle, je voudrais à présent faire apparaitre d'une couleur particulière les jours fériés. Mon problème est par exemple dans le mois d'avril, ne pas appliquer la mise en forme conditionnelle aux cellules 1er et 8 mai, puisque ces cellules "appartiennent" au mois suivant.

Merci pour vos réponses.

Domi.
 

Pièces jointes

  • Calendrier permanent.xlsm
    119.9 KB · Affichages: 73

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle samedis et dimanche du mois en cours

Bonsoir à tous.


Ça va mieux avec un support. À essayer pour le mois d'avril :​
Code:
=ET(NB.SI(férié;B13);MOIS(B13)=4)
Et pour le mois de mai :​
Code:
=ET(NB.SI(férié;K13);MOIS(K13)=5)


Bonne nuit.


ℝOGER2327
#7395


Dimanche 15 Merdre 141 (Saints Serpents d’Airain - fête Suprême Tierce)
13 Prairial An CCXXII, 9,7326h - pois
2014-W22-7T23:21:29Z
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG