XL 2010 Retranche une plage Horaire

Moka

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais aime pouvoir retrancher un plage horaire (avnt 8h00 et apres 18h00) à ma formule =MOD($C8-$B8;1) !
Ce afin de pouvoir determiner des heures supplementaires au-dela !!

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur tranche horaire.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 10

Moka

XLDnaute Nouveau
Merci !!
Ca à l'air super pratique, bien que ce ne soit pas ce que je cherchais !!
Par contre j'aimerais bien savoir ou je dois aller pour regarder sous le capot ...?
afin de mieux comprendre la formule !!
En faite je cherche (sans connaitre le nom) si il est possible via "case à cocher" de choisir le calcul entre les 2 formules ? Celles des lignes 9 ou 11 avec celles des lignes 12 ou 14 ? Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur tranche horaire V2.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 4

Moka

XLDnaute Nouveau
euhhh non !!! :oops:
A savoir si on peut décider de choisir en colonne 9 entre ta formule ou l'on retranche les horaires entre 8h00 et 18h00 et ma formule qui calcul la totalités des heures entre debut et fin ?
J'esperes que c'est plus clair !!!
Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur tranche horaire V2.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 5

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,
Peux tin savoir comment ca fonctionne derriere ?
Traduction ;)
Peut-on savoir comment ça fonctionne derrière ?
Lorsque la case est cochée, la cellule liée I6 renvoie "Vrai" (et, comme de bien entendu "Faux" dans le cas contraire).
Pour le reste, c'est une formule conditionnelle toute simple, selon la valeur de I6 :
Si I6 = Vrai, 1° formule, sinon 2° formule.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Pas de formule conditionnelle dans I6 : Si la case est cochée, I6 renvoie Vrai, Faux si elle est décochée.
Un clic droit sur cette case à cocher, puis "Format du contrôle fait apparaitre :
1569769912831.png


Note : pour pouvoir cocher et décocher la case en I6, (en cliquant sur celle-ci) il faut accepter les macros lors de l'ouverture du fichier.
 

Moka

XLDnaute Nouveau
Salut, Victor21
Apres avoir pris le temps d'etudier ta formule et de la comprendre, c'est pas ce que je cherche a faire !
J'aurais voulu avoir le choix sur la meme ligne 8, de faire un calcul avec lune des deux formules (2 formues dans meme cellules) ? C'est possible ? et d'avoir le résultat dans la colonne E9
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 271
Messages
2 086 688
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh