Retour écran normal après macro full screen

naitsirhc

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai eu un petit souci, je m'explique:
Situation: Dans un fichier (A) j'ai créé deux macros (workbook open et workbook before close) dans lesquelles je demande la suppression de touutes les barres de menus et autres (statutsbar, formulabar, workbooktabs,...) et à la fermeture (bouton dans le sheet) je restitue l'écran normal: tout fonctionne très bien
J'ai créé un deuxième fichier (B) avec les mêmes macros (copy - paste)mais par erreur je n'ai pas collé la deuxième macro (celle qui restitue l'écran avec ses barres de menus- je l'ai appris plus tard) et surprise à la fermeture du fichier (par le bouton interactif dans le sheet) j'ai gardé l'écran sans barres de menus ( écran rempli de cellules uniquement)et plus possible de faire quelque chose.
Solution personnelle: J'ai cliqué dans la croix (sup droit - seule chose qui me restait) et excell a été fermé. J'ai ouvert par "explorateu" (double click) le fichier (A) et après activation des macros j'ai cliqué sur le bouton interactif pour fermer ( ce fichier contient bien les deux macros) et surprise je suis revenu dans l'écran normal.
Question: Si je n'avais pas le fichier(A) complet avec les deux macros, comment fait-on pour revenir à l'écran normal??
Il ne s'agit pas d'un problème vba mais excell.
Merci de me transmettre vos commentaires ou solutions sur le problème
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour écran normal après macro full screen

Bonjour Christian,

Une des solutions consiste à rechercher le fichier ExcelXX.xlb et à le supprimer, xx représentant ta version Excel, ce fichier stocke entre autre, les barres d'outils que tu as personnalisées.
Tu peux aussi essayer de repasser par VBA si tu peux encore l'ouvrir par ALT F11, faire une boucle "for each" sur la collection des barres d outils, et les rendres visible.

Bonne journée
@+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
337

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 014
Membres
103 699
dernier inscrit
samSam31