Retour a la ligne 1 lors d4un changement de classeur

superman17

XLDnaute Nouveau
Bonjour


J'ai 1 fichier

J'ai 1 feuille vierge et 2 feuilles de données, le but et de ramener les données de feuille 2 et 3 dans la feuille 1

La feuil2 remplie de données sur 10 colonnes et x lignes
la feuil3 remplie de données sur 20 colonnes et x lignes

comment faire pour que dans ma feuil 1 colonne A ligne 1 je recupere

la colonne C de la feuille 2 sur x lignes puis dés qu'il n'y a plus de données sur la feuil2 , il ramene les données de la colonne D1 de la feuille 3

merci pour votre aide
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour a la ligne 1 lors d4un changement de classeur

Bonjour superman,

en A1 de la feuil1

Code:
=SI(Feuil2!C1<>"";Feuil2!C1;DECALER(Feuil3!D1;-NBVAL(Feuil2!C:C);0))
à recopier vers le bas

Edit : Bonjour Robert ;)
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Retour a la ligne 1 lors d4un changement de classeur

Bonjour Superman, bonjour le forum,

Une proposition VBA :
Code:
Sub Macro1()
With Sheets(2)
    .Range("C1:C" & .Cells(Application.Rows.Count, 3).End(xlUp).Row).Copy Sheets(1).Range("A1")
End With
With Sheets(3)
    .Range("D1:D" & .Cells(Application.Rows.Count, 4).End(xlUp).Row).Copy Sheets(1).Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
End With
End Sub

[Édition]
Bonjour Tototiti on s'est croisé...
 

superman17

XLDnaute Nouveau
Re : Retour a la ligne 1 lors d4un changement de classeur

super merci, mais ca ne fonctionne pas quand il n'y a plus de données sur la feuil2 et que l'on doit passer a la feuill3, car on doit se positionner en ligne 1 de la feuill3; or lors de la recopie la numero de ligne suit le calcul, et si je mets des dollars ca marche pas non plus...

merci robert pour VBA, mais je veux eviter les macros, pour que les utilisateurs ne me fassent pas une usine a gaz.

une idée ???
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour a la ligne 1 lors d4un changement de classeur

Re,

Ce n'est pas une question débile, mais avant de vouloir allonger la formule, est-ce que tu la comprends ?
Si non, qu'est-ce qui bloque ? Pour pouvoir ajouter des nouvelles feuilles toi même, il faudra que tu puisses comprendre la nouvelle version aussi...

Avec une feuil4 de données, données de la colonne E

Code:
=SI(Feuil2!C1<>"";Feuil2!C1;SI(DECALER(Feuil3!D1;-NBVAL(Feuil2!C:C);0)<>"";DECALER(Feuil3!D1;-NBVAL(Feuil2!C:C);0);DECALER(Feuil4!E1;-NBVAL(Feuil2!C:C)-NBVAL(Feuil3!D:D);0)))
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour a la ligne 1 lors d4un changement de classeur

Re,

à tester

Code:
=SI(Feuil2!C1<>"";Feuil2!C1;SI(DECALER(Feuil3!D2;-NBVAL(Feuil2!C:C);0)<>"";DECALER(Feuil3!D2;-NBVAL(Feuil2!C:C);0);DECALER(Feuil4!E2;1-NBVAL(Feuil2!C:C)-NBVAL(Feuil3!D:D);0)))
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
439

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 603
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma