Retour à la cellule de départ

scoobytor

XLDnaute Nouveau
Voici le casse tête :

J'ai un fichier avec plusieurs feuilles.
Je sélectionne une cellule (qui varie selon les besoins) dans une des feuilles (qui varie)
Je lance une macro (qui varie aussi selon les besoins : copier-coller , tri, impression, etc ...)
A la fin de la macro, mon curseur vient se replacer automatiquement sur la cellule de départ.

La solution est peut-être dans des lignes de codes qui identifient l'adresse de la cellule de départ avant l'exécution de chacunes de mes macros
puis des lignes de codes renvoyant à l'adresse de départ qui s'exécutent à la fin de chacunes de mes macros.
Mais là je ne sais pas faire.

Merci d'avance pour vos solutions
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour à la cellule de départ

Bonjour,

Aucun casse-tête là-dedans.

La variable Ref (variable Range) mémorise en début de macro la cellule active, et celle-ci est resélectionnée en fin de macro :

Code:
Dim Ref As Range
Set Ref = ActiveCell
'-----------------------le code
Ref.Select

Mais il faut savoir qu'une programmation VBA faite correctement ne nécessite aucune sélection pour la plupart des opérations (Couper/Coller, Imprimer etc).

La sélection de cellules, de feuilles, est malheureusement utilisée par l'enregistreur de macros, ce qui fait que les programmeurs non avertis l'utilisent aussi.

A+
 

scoobytor

XLDnaute Nouveau
Re : Retour à la cellule de départ

J'ai oublié de préciser que à partir de la cellule de départ, je souhaite sélectionner une plage(de X colonnes et Y lignes , bien sûr X et Y varient selon les besoins).

Donc en résumé :

- Sélection d'un cellule de départ
- de cette cellule sélection de X lignes et Y colonnes
- exécution d'une macro aléatoire
- retour à la cellule de départ
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 301
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235