retirer toute macro à un objet

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je me demande si Google parle vraiment français, sur tout ce qui concerne VBA , c'est la cata. j'ai tout sauf ce que je demande ! Quand on fait clique droit sur l'objet, on peut affecter une macro. Mais en sens inverse, lui enlever toute macro, pour que l'objet reste un objet sans macro , c'est particulièrement utile quand on veut connaître, simplement, le nom de cet objet, sans passer par un message box.
merci pour tout instruit en cette matière !
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : retirer toute macro à un objet

Bonjour doublezero
Merci grandement de m' avoir répondu
J'ai essayé et c' est nickel
Encore ce matin j'ai essayé 5/6 mots clés, et rien à faire !
C'est très bizarre qu'il faille passer par cette méthode, mon langage VBA est hyper just, et je m'attendais à une expression style
Delete, desactivate . Enfin, ça marche nickel!

J' en profite pour te demander s'il existe , (et là, même avec mot clé , je vois pas) comment dire :
"avant d 'effectuer la macro de changement du nom d'onglet, simule, et si le résultat est .............alors"
car s'il effectue effectivement la macro, le shape change de couleur

Merci beauoup
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : retirer toute macro à un objet

Re-bonjour,

...J' en profite pour te demander s'il existe , (et là, même avec mot clé , je vois pas) comment dire :
"avant d 'effectuer la macro de changement du nom d'onglet, simule, et si le résultat est .............alors"
car s'il effectue effectivement la macro, le shape change de couleur...

Je pense que cette demande devrait faire l'objet d'une nouvelle discussion avec, en pièce jointe, un fichier décrivant l'existant et l'attendu.

A bientôt :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87