XL 2016 Résultats de combinaisons

LeoMgnt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, tout d'abord je vous remercie de vous arrêter sur ma problématique.

Je dois procéder à un inventaire d'outils de contrôle, pour cela je défini le nom de l'outil (FC...) puis l’intervalle de hauteur (mm) dans lequel il se trouve, et enfin intervalle de diamètre (mm) dans lequel il est situé. Afin de sélectionner la hauteur et le diamètre, je note "O".

Je cherche alors à définir le nombre de fois que chaque combinaison de mon tableau ressort. Je m'explique, j'aimerais par exemple savoir combien de "tampons" (page 1) font une hauteur entre 0 - 40mm et un diamètre entre 21 - 40mm, ou alors une hauteur de 0 - 40mm et un diamètre de 41 - 50mm, ect...

J'espère que ma question est claire et le problème bien expliqué. Je joint le fichier à ce message.
Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Pièces jointes

  • Besoin boîtes.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 12

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
Un essai en PJ, à vérifier, revérifier ...
Avec un Sommeprod et un Indirect sur un tableau structuré:
VB:
=SOMMEPROD((INDIRECT("Tableau5["&C$3&"]")="o")*(INDIRECT("Tableau5["&$B4&"]")="o"))
... mais c'eût été plus simple en VBA. :) Vous vous y mettez quand ? ;)
 

Pièces jointes

  • Besoin boîtes.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 8

LeoMgnt

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Un essai en PJ, à vérifier, revérifier ...
Avec un Sommeprod et un Indirect sur un tableau structuré:
VB:
=SOMMEPROD((INDIRECT("Tableau5["&C$3&"]")="o")*(INDIRECT("Tableau5["&$B4&"]")="o"))
... mais c'eût été plus simple en VBA. :) Vous vous y mettez quand ? ;)
Merci mille fois! Je n'y serais jamais arrivé tout seul... :) Vu la complexité des formules je pense que je vais effectivement me mettre rapidement au VBA ;)
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
525

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz