Résultat vertical en horizontal

TBS

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Voici un morceau de mon fichier ou il y a un tableau avec une colonne Date et une autre Nom, j'aimerai dupliquer le résultat sur le tableau horizontalement.

Plusieurs date sont similaire dans la colonne A et dans la colonne B des noms différents.

J'avais pensé a utiliser la fonction =RECHERCHEV(E6;A5:B19;2;FAUX) mais étant donné les doublons de date cela ne peut pas fonctionner.

Il y aurait-il une solution a mon problème?

Merci par avance de vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Résultat.xls
    18 KB · Affichages: 98
  • Résultat.xls
    18 KB · Affichages: 121
  • Résultat.xls
    18 KB · Affichages: 101

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Résultat vertical en horizontal

Bonjour TBS, bonjour Lepzedfred,

Ou une solution en formules.

Code:
=SI(COLONNE()-5>NB.SI($A$5:$A$19;$E6);"";INDEX($B$5:$B$19;PETITE.VALEUR(SI($A$5:$A$19=$E6;LIGNE($A$5:$A$19)-4);COLONNE()-5)))

Cf fichier joint.

formule matricielle à saisir avec Ctrl-Maj-Entrée au lieu de Entrée.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • TBS_V1.xls
    38 KB · Affichages: 92

TBS

XLDnaute Nouveau
Re : Résultat vertical en horizontal

Bonjour à vous deux

merci d'avoir répondu.

ledzepfred le TCD ne convient pas tout a fait a ce que je souhaite car il ne donne pas la réponse dans la colonne de droite a la date.

Gael ta formule correspond a ce que je recherche.

Merci cela m'aide enormement
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Résultat vertical en horizontal

Re,

Si on reste en formules et que l'on fait appel à du calcul matriciel, il n'y a pas d'autre solution que de le préciser dans la saisie de la formule.

Ce n'est pas vraiment un inconvénient dans la mesur ou si une formule est saisie de cette façon, elle sera supliquée en tant que telle lors des recopies ou copier/coller sans nécessiter de revalidation particulière.

On peut bien sûr créer une fonction macro qui donne le même résultat et la formule sera remplacée par l'appel de la fonction.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
501

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom