XL 2019 Résultat RechercheV renvoi #N/A

kdet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, à toutes, le forum

J'ai besoin de votre aide car j'ai un souci sur mon fichier que je vous joint. J'ai effectué une RechercheV et le résultat me renvoi #N/A. je ne sais pas où est le problème. Pourriez-vous m'aidez et m'éclaircir svp.

Vous remerciant d'avance

kdet
 

Pièces jointes

  • RechercheV avec #NA kdet.xlsm
    214.1 KB · Affichages: 8

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Si tu as des #N/A, c'est que la formule de recherche ne trouve pas ce que tu recherches. Parmi ta liste, tu as du remarquer que certaines données ont bien été trouvées (Ex : ligne 107, 117, 118, 120, 125 etc etc etc)
Donc pour ne pas afficher les #N/A, utilise en début de formule SIERREUR
Voili voilà.
Oups, pas rafraichi assez tôt. Bonjour Sylvannu ....
@+ Lolote83
 

kdet

XLDnaute Occasionnel
re, sylvanu

Je reviens vers vous car je crois que je me suis mal exprimé mon problème. Sur la colonne ou j'ai mis "Ok" est l'exemple de résultat que je voulais obtenir. Désolé de ne pas très bien expliquer.

kdet
 

Pièces jointes

  • RechercheV avec #NA kdet.xlsm
    233.9 KB · Affichages: 7

kdet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Si tu as des #N/A, c'est que la formule de recherche ne trouve pas ce que tu recherches. Parmi ta liste, tu as du remarquer que certaines données ont bien été trouvées (Ex : ligne 107, 117, 118, 120, 125 etc etc etc)
Donc pour ne pas afficher les #N/A, utilise en début de formule SIERREUR
Voili voilà.
Oups, pas rafraichi assez tôt. Bonjour Sylvannu ....
@+ Lolote83
Bonjour Lolote83,

Oui, effectivement il faut utiliser la formule SIERREUR pour ne pas avoir le #N/A. Mais ce qui m'inquète c'est que dans la colonne B de l'onglet TL OUT le numero de chèques ne sont pas conforme pour 8 chiffres à part la mention Traite. et c'est pareil dans l'onglet Credit21. Mon gros souci est dont sur l'onglet B

Kdet
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Kdet,

Votre gros souci est de vouloir trouver des valeurs qui n'existent pas dans "Crédit21" 🤔

Je ne vois vraiment pas ou est le problème si vous appliquez la formule de sylvanu (que je salue)
ou alors il faut changer le dernier paramètre de RECHERCHEV() -> 1 en 0 (valeur exacte)
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(F2;Credit21!H:H;1;0);"Non trouvé")

@+
 
Dernière modification par un modérateur:

kdet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Kdet,

Votre gros souci est de vouloir trouver des valeurs qui n'existent pas dans "Crédit21" 🤔

Je ne vois vraiment pas ou est le problème si vous appliquez la formule de sylvanu (que je salue)
ou alors il faut changer le dernier paramètre de RECHERCHEV() -> 1 en 0 (valeur exacte)
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(F2;Credit21!H:H;1;0);"")

@+
Bonjour Bruno, le forum

J'ai du modifier la colonne B de l'onglet TL OUT dans la colonne K et il ne me reste que quelques #N/A.
Je vais continuer à chercher quand même et merci pour vos conseils et votre aide.

kdet
 

Pièces jointes

  • RechercheV avec #NA kdet.xlsm
    290.2 KB · Affichages: 6

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Sinon, pour vous aider à corriger, vous pouvez appliquer la formule :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2&B2&E2;Credit21!H:H;1;0);"!" & SIERREUR(RECHERCHEV(A2&B2&"*";Credit21!H:H;1;0);"!"&SIERREUR(RECHERCHEV(A2&"*";Credit21!H:H;1;0);"Non trouvé")))
et créer les MFC suivantes:
1619262009318.png

le rouge indiquant que rien ne correspond
l'orange Clair indiquant que la colonne E a été ignorée
l'orange foncé indiquant que seule la colonne A a été résolue
 

kdet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour fanch55, le forum
Bonjour à tous,
Sinon, pour vous aider à corriger, vous pouvez appliquer la formule :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2&B2&E2;Credit21!H:H;1;0);"!" & SIERREUR(RECHERCHEV(A2&B2&"*";Credit21!H:H;1;0);"!"&SIERREUR(RECHERCHEV(A2&"*";Credit21!H:H;1;0);"Non trouvé")))
et créer les MFC suivantes:
Regarde la pièce jointe 1103270
le rouge indiquant que rien ne correspond
l'orange Clair indiquant que la colonne E a été ignorée
l'orange foncé indiquant que seule la colonne A a été résolue

Merci pour votre contribution.

kdet
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
227
Réponses
12
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch